Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème midi avec édirol um-1ex.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème midi avec édirol um-1ex.
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai comme qui dirait un ptit problème et j'espère grandement que vous pourrez m'aider...

Je viens de faire l'acquisition d'un édirol um-1 ex permettant de relier mon PC à ma guitare (d'un coté il y a deux prises midi, de l'autre une prise USB).

Voila mon branchement:
J'ai branché ma guitare sur un Berhinger V-amp2 que j'ai relié à un ampli.
Puis j'ai raccordé, grâce au deux prise midi, mon V-amp2 à l'édirol um-1ex puis de l'édirol au PC via le port USB.

Bien sur j'ai installé les pilotes de l'édirol grâce au CD fourni avec et j'ai mis dans "propriété de son et périphérique audio" l'édirol en choix pour la lecture midi (comme recommandé sur la notice de l'édirol...).

Dans les propriétés de lecture de Windows j'ai vérifié qu'il y avait bien le synth midi et que la case muet n'était pas cochée.

A partir de la je lance Audacity (que je viens de découvrir et donc je ne le connais pas trop...) je vais dans préférence puis dans les périphériques d'entrés/sorties et la il n'y a pas l'édirol donc je ne peux pas enregistrer ma guitare sur mon pc...

Note: j'ai essayé avec la version 9 de Sound Forge (version d'essaie) j'ai paramétré les entrés/sorties midi sur l'édirol mais toujours rien, quand j'enregistre j'ai beau joué, c'est le néant...

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Merci par avance.
2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec le synthé midi d'un pote! :furieux:

Help us please !! :lol:
3
Que veux tu enregistrer ? du midi avec ta guitare via le V-Amp ?

Pour cela il te faut un autre appareil du type GK3 Roland relié à un VG tjr ROland et lui même relié à l'interface midi USB ...
4
Oui c'est exactement ça enregistrer ma guitare en passant par le v-amp.
Il me faut vraiment autant de matos? O_o
Bon ba merci en tout cas, je vais aller regarder tout ça.