Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Entrée/sortie OPTIQUE (digital)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée/sortie OPTIQUE (digital)
Salut !!

J'aimerai rajouter un octopre avec 8 entrées/sorties via cette liaison "optique". Comment proceder pour que l'interface le reconnaisse ? Et si possibl quelle est la manipulation à respecter ?

Je tiens à préciser que je veux juste pouvoir travailler sur plusieurs pistes à la suite d'un enregistrement batterie, plutôt que 2... :mdr:
merci

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Bonjour doudouground,

L'UA-25 a une entrée et une sortie optique SPDIF stéréo, mais ce n'est pas une entrée et une sortie ADAT.
En branchant un câble optique entre votre Edirol UA-25 et votre Focusrite Octopre:
- vous pouvez faire transiter par ce câble optique un flux audio stéréo entre le boîtier Octopre et l'UA-25 par le câble optique en SPDIF,
- mais vous ne pouvez pas faire transiter 8 canaux sur l'entrée ou la sortie optique de l'UA-25, l'Octopre a cette capacité parce que ses connecteurs optiques sont reliées à une puce ADAT en plus du SPDIF, mais l'UA-25 ne fonctionne pas en ADAT.
3
Merci pour cette réponse, car je ne possède pas de notice de l'interface qui plus est... En même temps pour ce prix je me disais aussi que ce serait trop beau :8O:
Bon et bien ce sera une prise stéréo pour la batterie !!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4
Bonjour doudouground,

Les notices de ces interfaces sont en téléchargement sur les sites web des fabricants.

La notice de l'UA-25 est sur http://manuals.roland.be/Francais2/UA25_fr.pdf .
La notice de l'Octopre est sur http://www.focusrite.com/support/files/octopre/16/OctoPre%20User%20Guide-MultiLanguage.pdf .
5
Merci beaucoup !!! c'est sympa de ta part !!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Bonjour, je pose ma question ici, car le sujet ouvert correspond à ma question ainsi que d'ailleurs un aute sujet je n'aime pas faire de doublon..
Alors voila sous cubase celui ci n'exporte pas mes fichiers midi en procedant sur fichier exporter mixage comme il est dit sur un autre post... :|
Je me demandais si vous pensiez possible de relier la sortie optique avec l'entrée de manière à pouvoir enregistrer ce que j'ai composer sous forme midi en wav....


Cela peu paraitre trèèèèèèèèèèèèèès bête je sais mais je me dis pourquoi pas... c'est du numérique après tout si je bosse en dessous de 96khz la carte reste full duplex et donc lis et enregistre en même temps....

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

7
Je me réponds tout seul
j'avais zappé sur le mode d'emploi en anlgais la partie traitant l'entrée numérique que j'ai relu sur le mode d'emploi en français.
Désolé du dérangment par contre depuis que j'ai connecté cette carte sur mon pc (mode advance) bin je n'ai plus accès au panneau de controle de volume de windows....

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip