Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Bruit de fond Edirol UA25

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond Edirol UA25
Bonjour à tous.

Selon le modèle de portable, mon UA25 fait un bruit terrible, genre bourdonnement d'abeilles ... Seulement sur l'amplification (Alesis A100 + enceintes Focal Micron - au casque, signal ok). J'ai essayé pas mal de choses concernant les divers ports USB, proximité et interférence autre matos, mais rien n'y fait. Le problème c'est que j'aimerais quand même l'utiliser avec mon dernier portable qui est plus puissant et plus rapide ... Sinon, quel autre modèle/marque pour être peinard et avec moins de latence ???

Thanks.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

2
Plop !

Apparemment, c'est un problème assez classique. J'avais le même souci sur mon pc de bureau... Il semblerait que le problème puisse être résolu en ne branchant pas la prise de terre...
Est ce que le bruit de fond persiste quand tu utilises ton portable sur batterie ? Si c'est le cas, le problème viens d'autre part, mais dans le cas contraire, essayes de te brancher sur une prise sans terre, ça résoudra peut-être le problème.

Sinon, je pense qu'on a moins de soucis de ce genre avec une carte son avec alimentation externe...
Encore sinon, bizarrement, j'avais remarqué que d'autres modèles de chez Edirol ne me posaient pas ce problème là (l' UA20 ou l'UA 4fx n'ont jamais fait de bruit par exemple), mais bon, j'ai peut-être été chanceux...
3
Merci pour ces précieux conseils. Effectivement, j'ai déménagé récemment et maintenant je suis raccordé à la terre. D'autre part, c'est vrai que sur batterie, le pb ne se pose pas, mais bonjour l'autonomie ... Je crois qu'en effet une alimentation externe en plus de l'USB, ça a beaucoup plus de chances de bien marcher.

Encore merci.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
Comment faire pour brancher une prise de terre sur l'edirol UA5 (qui n'a pas d'alim USB ?)
5
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)