Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Petite coupure toutes les ~10 secondes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite coupure toutes les ~10 secondes
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la UA-25 depuis quelques temps, mais je n'y arrive pas. :( J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon problème :
J'ai l'impresion que toutes les 10 ou 15 secondes la carte fait une coupure. Comme si elle avait besoin de reprendre sa respiration. Lorsque j'écoute un morceau, ca créée donc plein de petits décalages agaçants. Ces coupures ne sembles pas régulières (jamais le même intervalle), et elles sont de durée très très courte, juste de quoi perturber (grandement quand même) un battement de mesure ou une pulsation.

Cela me pose des problèmes plus embêtants lorsque je suis sous Cubase : lorsque j'essaie de faire un enregistrement midi, le métronome subit également la "coupure" de la carte, et donc le son se retrouve décalé lors de l'enregistrement : IMPOSSIBLE d'avoir la moindre prise midi correct (c'est comme d'essayer d'accompagner un métronome qui se bloque parfois pdt quelques ms, puis qui repart comme si de rien n'était).

Bref, lorsque j'écoute de la musique sur la carte son de mon pc (un ordi portable ASUS sous vista qui semble assez puissant) je ne rencontre aucun problème. J'en déduis donc qu'il y a un problème avec la carte.

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote. Ca n'a rien changé.


J'ai eu beau cherché sur internet, je n'ai trouvé personné ayant ce même problème, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Merci d'avance.
2
Up
3
Salut !
J'ai eu aussi des problemes de coupures avec cette carte.
Pas tout à fait la même chose mais en utilisant un HUB USB avec une alimentation externe, j'ai résolu le problème.
Si tu peux t'en faire preter un, essaye.

Bon courage.
A+
4
Merci pour la réponse, je vais essayer. Mais n'ayant pas de hub alimenté sous la main, je sais pas encore comment faire (je pense investir, pas le choix... j'espère que ca paiera).

Je vous dirais si ca a marché quand j'aurai essayer, mais si d'autres ont des suggestions, je reste preneur.

A+
5
Bonjour!

En parcourant le forum j'ai effectivement vu que ton problème s'apparentait au mien.
J'aimerais savoir si cette modification par rapport au hub avait résolu ton problème? 

merci bien
6
Si la question est toujours d'actualité, une petite manip, recommandée pour XP p.19 du manuel, peut résoudre ce genre de problèmes . Il s'agit de donner la priorité aux services d'arrière-plan :
Panneau de config, système, onglet paramètres systèmes avancés, Bouton "Paramètres..." dans l'encadré "performances". onglet Avancé, "Ajuster pour..." Les services d'arrière-plan"...
C'est tout , peut-être.