Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Carte son Edirol UA 25

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son Edirol UA 25
Bonjour,

J'ai acheté cette carte son pour faire des montages de film amateur sur mon PC, et le son est très faible. Quelqu'un parmi vous pourrait -t--il m'aider ? Je ne suis pas très fort en informatique.

Merci beaucoup pour cotre aide.

Zuppe
ZUPPA
2

Bonjour Zuppa,

Merci de détailler votre problème de son trop faible.

1) Est-ce que le son est trop faible en lecture ou en enregistrement ?
Si c'est un son que vous avez enregistré que vous trouvez trop faible, vérifiez, par exemple en lisant un CD audio sur Windows Media Player, pour voir si le son est assez fort ou non avec ce CD audio?

2) Si c'est un son enregistré que vous trouvez trop faible, quelle est sa source:
- quelle entrée de l'interface audio avez vous utilisée: l'entrée 1, la 2 ou l'entrée optique?
- si vous avez utilisé l'entrée 1 ou 2, est-ce que vous aviez ajusté le volume d'entrée avec les potars rotatifs?
- si vous avez utilisé l'entrée 2, avez vous vérifié le statut du bouton Hi-Z?
- Quel instrument avez vous enregistré (type et modèle)?

3) Si c'est un son en lecture que vous trouvez trop faible, sur quoi l'écoutez vous ?
- sortie casque,
- sorties 1-2
- sortie optique.

3
bonsoir Maxdjack,

Merci de votre aide,

Voilà mes réponses à vos questions :

1) Le son est trop faible uniquement lorsque j'enregistre ma voix avec mon micro (Sennheiser
e835) pour faire des commentaies lors d'un montage de film avec le logiciel Pinnacle 11.1.2 .
Dans ce logiciel je positionne l'enregistrement au maximum,mais je n'obtiens pas un son suffisant pour le   restituer normalement en mixant les différentes pistes: son du film, musique d'ambiance et voix off.
Par contre pour lire les CD, je n'ai aucun problème, le son est excellent et puissant.

2) Pour enregistrer ma voix, mon micro est raccordé sur l'entrée Imput 1/L et pour ajuster le volume, le potar rotatif est pratiquement à fond, ce qui rend le son peu agréable.
Je n'utilise aucun instrument musical. 

3) Le son en lecture est écouté sur la sortie arrière: out put, sur les 2 prises RCA regroupées ensuite sur un cordon unique directement vers les enceintes.
Ne faudrait-il pas, en sortie de l'Edirol, passer par l'ordinnateur avec un cordon audio puis pour retourner vers les enceintes après, à moins que le circuit se fasse directement par le cordon USB .   

Cordialement, Zuppa
ZUPPA
4
Bonjour Zuppa,

1) Avez vous vérifié dans le mixeur Windows que le niveau sonore de votre entrée microphone est bien réglé sur un niveau élevé ?
Le bouton de volume de l'entrée microphone de l'UA 25 commande le préamplificateur intégré à l'UA 25, mais il faut régler séparément le niveau d'entrée du microphone dans le mixeur Windows.

2) Avez-vous bien désactivé l'alimentation fantôme (commutateur situé sur la face arrière de l'UA 25) ?
5
Bonjour maxdjack,

1) L'alimentation phantom est désactivée

2) Je ne trouve pas la solution pour accéder au mixeur windows avec vista afin de régler l'entrée du microphone. Pouvez-vous m'aider .

Merci, Zuppa  
ZUPPA
6

Bonjour Zuppa,

Si le mixeur de Windows n'apparaît pas dans la barre d'état, vous pouvez l'appeler sur

c:\windows\system32\sndvol.exe

7
Bonjour Maxdjack,

J'ai vérifier dans le mélangeur de volume les paramètres suivants :
 - Périphériques / hauts parleurs : réglés sur 100%
 - Applications / son windows : réglé sur 100% 
                     / internet : réglé sur 100%
Par contre je n'ai pas trouvé le réglage entrée du son pour le microphone, cette situation est-elle normale ?

Merci,
Zuppa 
ZUPPA