Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Optimisation enregistrement voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Optimisation enregistrement voix

Bonjour,
Je suis équipé de l'Edirol UA 25 et d'un micro CAD.
Je débute en Home Studio et je suis assez satisfait du son obtenu pour l'enregistrement de la voix, j'aimerais cependant donner plus de punch et de chaleur lors de l'enregistrement.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois acquérir au niveau matériel? 
Table de mixage ou préampli?

Merci beaucoup et bon son! 
2
Prend un preamplis. A mon avis cela va bien ameliorer ton probleme. Apres si tu prefere prendre une table de mixage tu peu mais fais attention qu'elle soit bien equipé de preamplis. Et ils sont souvent moins bon que sur un module externe
3
Salut,

Perso, je pense pas que ce soit nécessaire de racheter un pré-amp, les entrées de l'UA-25 sont déjà pré-amplifiés. En ce qui concerne la "chaleur/couleur" de ta voix, il faut, je pense plus voir du côté du micro, en tester d'autres et aussi bien mixer.

Aku
4
Bah apparement le probleme de notre amis est le manque de punch a l'enregistrement donc bien mixer c'est exclu.
Mais j'avais pas fais attention au micro effectivement. Quel est le modele de micro ?? CAD est une marque assez reputée donc normalement sa devrais aller mais voir si tu na pas un dynamique ou autre
5
Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour un pré-amp Behringer mic200 et j'en suis pleinement satisfait. Il ajoute tout juste ce qu'il faut de puissance et de chaleur et me permet de ne pas trop m'exploser la tête dans les hauteurs...
Bon son à vous!