Sujet de la discussionPosté le 14/03/2010 à 22:01:22Problème de micro coupure de son
Bonjour à tous!
Je vous explique mon petit problème:
J'ai actuellement une carte son Edirol UA-25 donc, ainsi qu'un ordinateur portable HP dv7-1103ef, auquel est relié un AKAI APC 40.
J'utilise par conséquent Ableton live.
Avec mon batteur nous avons essayé de nous synchroniser avec sa boite à rythme ( je gère le clic ableton, et agis directement sur le clic de la boite rythme ).
Cependant, chose assez handicapante, lors de ma lecture de samples et quand quelques uns sont en place, il y a des coupures très brèves de son, de l'ordre d'1ms.
Par conséquent le clic est décalé, et on arrête tout!
J'ai remarqué par la suite, que ces coupures ne se produisait pas que sur ableton, mais également sur deezer ou autre..
Quelqu'un a t-il deja eu ce problème, ou a t-il une solution?
En vous remerciant =)
Bonne soirée
Melku
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/05/2010 à 20:25:08
Bonjour,
J'ai le même problème avec une Cakewalk UA25EX et un portable Dell Latitude. Malheureusement, je n'ai pas encore de solution à ce problème plutôt gênant...
Pour éviter les micro-coupures, voici les recommandations d'usage:
- désactiver le Wifi
- déconnectez l'accès internet, désactivez le firewall et l'antivirus,
- décochez dans Windows les options "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur tous les ports USB (cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques >, allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe, faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine", allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", répetez la même opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine").