Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 10:41:27enregistrement cassettes audio sur pc avec UA-25EX
Bonjour,
J'ai acheté tout récemment ce boitier, d'abord pour enregistrer des commentaires sur mon pc. J'ai tout configuré et branché un micro sur une prise XLR en façade et ça marche bien.
Le vendeur m'a dit que je pourrai aussi enregistrer des cassettes audios sur mon pc. J'ai donc essayer en sortant de mon magnétophone à cassettes grâce à la prise din 5 broches et je rentre sur le boitier UA-25EX avec la prise din entrée à l'arrière. Aucun son ne sort. Comment pourrais-je faire?
Merci si quelqu'un peut m'aider.
GilouLaFigue
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/02/2011 à 10:52:47
Bonjour,
à l'arriève de l'UA 25EX il n'y a que des sorties audios, les seules entrées audio sont en façade (sauf l'entrée "digital").
Les prises DIN 5 broches, c'est le MIDI IN et MIDI OUT, qui ne sont pas faits pour recevoir du son mais des signaux midis (d'un clavier par exemple)
Pour passer les cassettes audio sur le PC, il faut que tu entre par les deux entrées en façade, avec du gros Jack ou de l'XLR
ton magnéto à cassette doit certainement avoir une sortie RCA ( 2 fiches rondes)
Le plus simple serait alors d'acheter un cable RCA -> 2 jacks MONO et de les entrer en façade, on trouve facilement ces câbles
Si ton magnéto n'a qu'une sortie DIN 5 broches, le cable DIN -> 2 jacks mono sera sans doute plus difficile à trouver, mais en fouillant... ou avec un fer à souder tu y arriveras
Mon magnétophone n'a hélas pas de prise RCA. Je vais essayer de trouver un câble din RCA. J'ai un viel ampli que j'utilisais pour écouter mes cassettes sur des enceintes, avec din en entrée, et RCA en sortie. Donc si je trouve plus facilement un câble RCA/jack, ça pourrait marcher comme ça?