Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2013 à 18:20:35Gros buzz : edirol UA25 + PC fixe monté + 2 Prodipe Ribbon 8
Bonjour,
Je viens de monter un PC fixe, et comptais utiliser le même matériel audio que celui que j'utilisais sur PC portable et Macbook Pro: 1 carte son externe Edirol UA-25 + 2 enceintes Prodipe Ribbon 8.
Seulement, j'ai un problème de fort sifflement dans les enceintes, et n'arrive pas à le résoudre. Voici les cas de figures suivants :
- Enceintes non-branchées à la carte son -> pas de bruit
- Enceintes branchées à la sortie principale -> bruit
- Enceintes branchées à la sortie casque -> bruit
- Casque branché à la sortie casque -> pas de bruit dans le casque
Le problème ne se manifeste pas lorsque j'utilise le PC portable ou le Macbook Pro.
J'ai pu lire que ce genre de problème pouvait être résolu en éliminant la terre, mais vu que je n'ai pas envie que mon matériel prenne feu je suis à la recherche d'une autre solution.
Voilà, si vous avez une idée
Cordialement
Krouik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/09/2013 à 18:33:58
J'up et merci d'avance
0
Krouik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 23/09/2013 à 20:55:56
J'up encore, vous pensez qu'il faille que je prenne une autre carte son ?
0
Krouik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 04/10/2013 à 19:32:54
Bon le problème provenait des câbles, qui étaient asymétriques.
J'ai pris des jacks TRS, et tout roule maintenant.