Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Lecture Cd et Dvd saccadée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture Cd et Dvd saccadée
Quand je veux lire un cd ou un dvd sur mon ordinateur, et que je mets la UA25 en sortie audio de windows, le son est saccadé. Pareil avec les Dvd (nb: l'image aussi saccade)
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir? (débit de USB, le lecteur cd lui même, les drivers...etc?)

[edit 08/02/05] J'ai formatté mon ordinateur, tout réinstallé, ça marche au poil.
2
Salut papymax,

désolé, tu as du te dire ouai une réponse ça va marcher mais non c'est une autre question en quelque sorte:

je vois que tu as pas mal de problèmes avec ton Edirol UA 25, ça ne m'arrange pas ça monsieur, moi qui voulait en acheter une... C'est pourave ou quoi comme matos?

Allez à bientôt, bon courage
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3
Disons que je l'ai pas encore essayé à fond. Le truc c'est que je suis en stage au Japon, sans instruments de musique ni clavier midi. Pour le moment j'ai fait des essais avec le microphone de l'ordinateur, en brachant la télé ou mon MD... Donc j'ai préféré pas laisser d'avis. Je rentre dimanche, l'occasion pour de vrais tests. Là j'aurai un avis définitif.

Ce que je peux en dire, c'est que niveau caratéristiques, elle a tout ce qu'il faut.

Niveau problèmes:
- cette histoire de lecture de cd. Mais c'est pas hyper grave puisque de toute façon je peux me servir de la carte-son du portable pour ce genre de choses. Donc ça me dérange pas trop. C'est vraiment un détail. De toute façon je ne pense pas que ça vienne de la carte, mais plus de ma config.
- la question du sifflement. Quand tu pousses les préamplis au max, c'est gênant, mais d'après les avis, notamment un Edit sur le dernier, ça pose aucun problème si on les pousse pas. Ca, je saurai quand je brancherai ma basse, une guitare ou un micro dessus, à voir donc.
- je m'attendais à une latence incroyablement basse, mais pour être à l'aise, je tourne autour des 20ms. C'est pas non plus la mère à boire.
Le truc c'est que j'utilisais les drivers Asio4All, où pour le mixage, j'atteignais moins de 8ms sans problèmes. Je comprennais pas l'écart entre une carte MAO et ma carte pourrie avec Asio4All. Sauf que depuis, je me suis apercu que les Asio4All rêglés avec 20ms, en enregistrement, ca craque... Pas de soucis évidemment avec la UA25.
De toute façon, ce sera peut être gênant (et encore, je suis pas certain...)avec des vsti, mais avec tout le reste, de toute façon, le direct monitoring marche vachement bien, c'est super pratique.

C'est vrai que dans mes posts précédents j'avais l'air déçu, mais il faut reconnaître que je me suis un peu précipiter et depuis j'effectue mieux les rêglages, et que j'avais trop d'espérances pour ce prix (178euros au cours actuel. Putain mais que fait la BCE!!!). En furetant sur d'autres forums, j'ai pu comprendre que j'avais pas de quoi me plaindre car il faut bien admettre que:
Elle est costaud, avec des vrais potards pas en plastoc
Pratique, transportable
Elle est facile d'utilisation et stable. (Il y a eu une ou 2 fois ou ça a planté, je croyais que ça venait de la carte, mais en fait ça venait pas de là.)
Elle est super bien conçue, il ya tout ce qu'il faut sans rien de futile (Hi-z, Limiter soft, préamp, E/S midi, numériques...etc.) Là dessus les gars d'Edirol ont été super forts je trouve.
Perso, j'ai pas besoin de plus, ni de moins.

Pour résumer, non elle est pas pourrave, loin de là, mais non ce n'est pas non plus une Ferrari pour le prix d'une clio (j'ai trop rêvé je crois:roll: lol)

par contre, je serais toi, je surveillerai l'arrivée de la M-Audio Firewire Solo, qui fait presque les même trucs mais en firewire, et la Berhinger BCA 2000 qui promet beaucoup (mais pourra t elle tenir ses promesses?)

Pfiu, j'ai encore été bavard sur ce coup là. On voit que j'ai rien à foutre en stage.
Bon courage à toi aussi!
4
Ok, ça me rassure! Moi une clio toutes options ça me va très bien !!! :bravo:

Bonne continuation au Japon, moi je suis pas (très) loin en Nouvelle Calédonie, une destination bien prisée de tes compatriotes actuels! ;)

Merci
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé