Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon Edirol UA-25 EX ? merci

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 159 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon Edirol UA-25 EX ? merci
Bonjours a tous

Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur les enceintes que je dois acheter pour profiter au mieux de mon UA-25 EX (car pas envie de gâcher le son par ma chaine hifi... ^^)

Donc voila, sachant qu'utilisation MAO débutant et bon espace de salon !! dois-je penser aux "enceintes ACTIVES" ou "PASSIVES" ??? ( mon but étant de faire gicler mon synthé et tous les vst en top quality si possible)

mon budget est de: 150 - 200 euros MAX

(un ami m'a dit que l'Edirol faisait office d'ampli déjà...... et me parle + des "passives"...

Donc j'attends vos avis avec impatience merci d'avance :bravo:
2
Voila une bonne question j'attends aussi des réponses sur ce sujet merci de l'avoir lancé !
3

Citation : (un ami m'a dit que l'Edirol faisait office d'ampli déjà...... et me parle + des "passives"...



Outch... :oo: Un conseil, dorénavant ne crois plus ce que te dit cet ami :clin: , tu risques d'etre surpris si tu branches des passives sur l'Edirol...en gros meme un hautparleur de telephone portable va sonner plus fort !
Tu connais P=UI=RI² ? Alors sur des enceintes passives 8 Ohms je te laisse deviner quel courant envoyer pour avoir dejà 8Watts... La carte n'est pas capable de délivrer ce niveau de courant! Va faire passer çà dans les circuits de l'Edirol çà va sentir bon :clin:
Les sorties de l'Edirol sont au niveau ligne (en gros ta carte est un préampli), il te faut donc absolument un ampli de puissance capable de fournir de forts courants à une faible impédance. Les seuls hauts parleurs que tu peux brancher directement sont ceux qui composent ton casque! (Regarde l'impédance marquée sur la notice de ton casque et compare là à celle des enceintes passives :clin: )

Check The Claws !!

4
Merci pour ces réponses déjà :bravo:

En fait, il m'a dit que c'était mon PC qui faisait office d'ampli....??? je ne sais pas trop, d'où ma présence ici !

donc....QUELLES sont mes OPTIONS alors ?? un kit Logitech pour PC ( pour moi c nul mais bon) ou chaine hi-fi (pionneer 80 w moi, pas trop glop!? )..... donc je suis condamné a acheter des enceintes actives alors !!? (ou ampli + passives)

dites m'en plus

:??: et si vous avez des idées de marques et prix (lien) je prends ^^..merci
5
NB: mon matos : ROLAND Juno-D limited edition + pc (Athlon 64 x2 5600, 2 giga de ram , carte mere Asus M3N78 pro + edirol (pas encore arrivé)

voila ce que je veux exploiter ! mon salon: 45 metres carré
6
Pour mon Edirol j'ai pris des enceintes 2.1, les Altec Lansing fx6021. Le son est très clair et reste très naturel. Les basses sont puissantes. Je les utilisent pour les petits mixages que je fais et pour jouer avec Guitare Rig.
Ce sont de très bonnes enceintes, d'où leur prix pour du 2.1.
7
Ca par exemple, ca vaut quoi ? (je regarde ce site en ce moment):http://www.playback.fr/m-audio-bx5a_deluxe-45471.html

ncicolini: merci de ta reponse;Je voudrais un materiel un peu plus haut de gamme pour vraiment profiter de mes elements !! (j'evite les haut-parleurs pc)
8
De rien,
Moi aussi je regardais les enceintes de monitoring aussi, mais pour 200 euros je n'ai rien vu de bien convainquant. Les enceintes que j'ai acheté sont au allentours de 150 euros.

http://www.connectreviews.com/images/alteclansing_fx6021.jpg
9
OU alors cet ampli https://www.thomann.de/fr/samson_servo_300.htm avec des enceintes passives...?

j'avoue je sèche là :??:

je récapitule mon dileme : Que dois-je faire pour obtenir un son de qualité pour mon synthé avec l'Edirol en carte son.

- kit enceintes amplifié pour pc + Edirol +synthé. ou bien

- PC + logiciel d'ampli + Edirol + enceintes monitoring + synthé.

-PC + ma hi-fi + Edirol + synthé.

-PC + ampli (un vrai) et enceintes passives + Edirol + synthé.


Voila mon souci: quel systeme choisir ???
merci de vos reponses
10
Les kits PC utilisés en écoutes principales sont à mon avis à proscrire. Ils sont juste bons à avoir une idée de ce à quoi va ressembler ta musique sur ce type de diffusion.

Il n'existe pas de logiciel ampli. Ta carte, comme expliqué précédemment, fait office de PRE-ampli, pas d'ampli. Il te faut donc soit des enceintes amplifiées (actives), soit un ensemble ampli + enceintes (passives).

A la vue de ton budget, tu dois pouvoir trouver des enceintes amplifiées 4" (Fostex PM 0.4, m-audio BX5a par exemple, ou encore en serrant un peu plus des Prodipe Pro-5 avec un HP de 5" ). Pas de secret : tu en auras pour ton argent, et pas plus.

Clique là-dessus, tu trouveras ces références (et d'autres) :
http://www.playback.fr/+MONITOR_STUDIO_ACTIF,p1,oASC,n20.html

Tu n'auras, à mon avis, pas de bonne configuration avec un ampli + moniteurs passifs pour ce prix, et trouver la bonne association peut être compliqué.

Sinon, lorgner du côté de l'okaz peut être une alternative pour monter en gamme sans vendre son frigo. Y'en a plein sur AF...

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'écouter avant d'acheter (perso dans ces prix j'aime pas les Fostex, alors que certains les aiment beaucoup. Je préfère le son des KRK...).

Quelques pistes : ne pas sur-dimensionner tes enceintes par rapport à ta pièce de travail, faire attention à leur placement futur et choisir en conséquences d'avoir un event en face avant ou sur l'arrière de l'enceinte...

Tu trouveras plein d'autres infos en lisant les topics par ici.
Ah bon ?