Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/85
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

probleme ou utilisation non correcte? UA-25EX EDIROL

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme ou utilisation non correcte? UA-25EX EDIROL
bonjour à tous
je viens solliciter votre aide concernant ce produit
je suis aller trouver un vendeur pour lui expliquer que je voulais un appareil pour pouvoir brancher une guitare electrique sur mon pc ceci afin de pouvoir m'exercer sans faire trop de bruit (car je vais vivre pendant quelques mois en communauté)
celui-ci m'a encouragé à acheter ce produit en me vantant les differents logiciels qui etaient livrés avec
je viens de rentrer et d'installer les drivers et logiciels mais depuis plus aucun son meme quand je lance betement le lecteur window media
en faisant quelques recherches j'ai lu que ce produit etait en fait une carte son chose que je n'avais pas besoin
alors pitetre que c'est vraiment le produit qu'il me faut mais que je ne m'en sers pas comme il faut
j'ai remarquer aussi que sur ma prise jack je n'ai qu'une separation et que le dessin sur le boitier comporte deux separations (TIP: HOT; RING: COLD; SLEEVE: GND) pitetre que le probleme viendrait de là
j'espere avoir ete asser clair et je me tiens à dispo pour d'autres renseigements

merci de m'eclairer

P.S. je debute dans la guitare et je ne connaissais pas l'existence de tels appareils avant d'en avoir besoin
merci
2
Hé bien si tu veux mon avis, je pense que le vendeur t'a conseillé un produit inutilement sophistiqué pour tes besoins. A mon avis, un simple petit ampli aurait suffit et tu branches un casque dessus...

Quoiqu'il en soit, vérifie bien ceci :

1) Il faut brancher ta guitare sur l'input de droite (2/R)
2) Le petit bouton Hi-Z juste au-dessus doit être activé
3) Tu peux régler la sensibilité de l'entrée (c'est-à-dire le volume) à l'aide de la molette en-dessous de l'entrée.
4) Le bouton Digital In doit être désactivé
5) Il est préférable d'activer le bouton mono.

Ensuite, si tu ne veux que t'écouter jouer et non t'enregistrer, en principe il te suffit d'activer le bouton mon sw (le témoin à côté de la molette de volume juste en-dessous doit être allumé rouge), régler le volume ainsi que le output volume, brancher un casque dans la prise phones et c'est parti ! Après il y a des réglages possibles avec compresseur et autres, il y a aussi possibilité de rediriger l'audio vers ton ordinateur et ajouter des filtres, mais là les explications deviennent un peu plus longues.

Si tu n'as plus de sons depuis que tu as installé le driver, c'est peut-être bêtement parce que le système d'exploitation a mis ton interface edirol comme carte son par défaut, et à ce moment il faut que tu changes à nouveau... vérifie aussi si le son marche quand ta carte n'est pas branchée.
3
salut
je viens d'appeller edirol europe et un gars m'a expliquer un peu l'emploie et les possibilités de ce produit c'est vrai que c'est un sophistiqué rapport à l'usage que je compte en faire mais comme on dit "qui peut le plus peut le plus"
encore merci pour ta réponse et je viendrais vous faire part de mon avis dés que je saurais l'exploité au max de ses capacités