Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Le son du micro s'en va et revient !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son du micro s'en va et revient !
Bonjour,

j'ai un problème très bizarre avec mon UA-25EX. Je branche un micro M-Audio Nova, active l'alimenation phantom, augmente la sensibilité et redirige le son sur un casque branché sur la carte. Je parle dans le micro et je m'entends, mais tout à coup le son fade et je n'entends plus rien pendant quelques secondes, puis il revient, puis il repart, etc... Le même problème survient quand je veux enregistrer.

Parfois, ça n'a carrément pas marché, aucun son à la sortie ! D'où peut venir le problème ? Tout mon matériel est neuf...
2
Bonjour,

Dans un 1er temps, il peut être utile de désactiver (off) le compresseur/limiteur (bouton 4 positions situé derrière) puis refaire des essais et voir si le problème persiste.

Good luck
3
Effectivement, j'ai pu l'utiliser un long moment sans que le problème ne survienne en désactivant le compresseur. J'ai remarqué aussi que le problème venait moins fréquemment en ayant débranché tous les autres périphériques USB, en fermant tous les programmes, etc...

Donc d'où peut venir le problème, et comment enregistrer dans de bonnes conditions? J'aimerais bien pouvoir éviter de devoir me passer du compresseur... J'ai windows 7 RC (je me demande si c'est une cause à mes problèmes), et mon ordinateur a les caractéristiques suivante : 3gb ram, processeur duo core 1.86ghz.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 12:27:02 ]

4
Bonjour,

Je crois que le problème venait de l'utilisation.  En faite, j'ai installé les drivers Asio 4 All et depuis je n'ai plus de soucis... je ne savais pas mais ils ont l'air assez indispensables au bon fonctionnement de l'interface !
5
Pour ma part avec WinXP je n'ai pas eu besoin d'installer asio4all et ça marche bien. D'après ce que l'on peut lire Vista n'est pas très bien orienté pour le temps réel.
6
C'est re-moi ! Je crois que je me suis malheureusement trompé, le problème persiste et s'est peut-être même agravé. En faite, parfois je ne peux carrément rien enregistrer parce que le micro refuse de capter quelque chose ! C'est vraiment très frustrant, d'autant plus que tout mon matériel est neuf. Je procède comme suit :

1) Je branche ma carte Edirol
2) Je branche le micro
3) J'active l'alimentation fantome
4) J'augmente la sensibilité

Les compresseurs sont désactivés. Aucun son n'est détecté (j'écoute le retour avec un casque). Parfois, miracle ça marche, j'ai déjà entendu un espèce de crépitement et hop ça marche. Et d'autre fois, j'ai beau essayer pendant des heures, rien ne vient. Help !
7
à mon avis ton ua25ex est mort...
8
Bonjour,

Je suis passé en magasin aujourd'hui et on a testé mon micro avec le même câble sur une table de mixage du magasin et tout marchait parfaitement. Une seule solution possible, le problème vient donc du préampli de ma carte Edirol UA-25EX, dans le mille zombie_du_13 ! Maintenant pourtant, c'est étonnant qu'au début j'arrivais plus ou moins à faire fonctionner ce micro, et aussi, si je branche une guitare, ça marche parfaitement.

Pensez-vous que le problème peut être un solutionnable, est-ce un mauvais réglage ? Ou vaut-il mieux que je retourne simplement la carte en magasin pour me la faire échanger ? Est-ce que reprendre la même vaut le coup ou ça risque de ne toujours pas marcher (incompatibilité du matériel) ?

J'ai essayé ma carte sur plusieurs pc et aussi sur un mac et c'est le même problème partout donc ça ne vient pas non plus du driver...

Merci pour votre aide
9
Personnellement je pense que c'est ton alimentation phantom qui est défectueuse. La seule solution est de remplacer ta carte son.