Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Enregistrement d'un micro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un micro
Bonjour

je viens d'acquérir ma carte edirol UA-25Ex , et je viens de tester l'enregistrement d'un piano numérique et d'une voix ..

Pour le piano numérique pas de problème, mais pour la voix, je ne l'écoute que sur une oreille dans le casque que j'ai branché sur la carte ...

Est-ce normal ? Peut-être à cause du fait que le branchement du micro ne se fait que sur une entrée et pas sur les deux ... mais j'espère que je pourrai entendre ma voix en stéréo quand même !! Comment faire ?

Merci !
2
Tu as un commutateur mono sur ta carte, qui permet d'entendre une source mono dans les 2 oreilles...
3
Hello, S'il s'agit d'un enregistrement, il te faut créer dans ton séquenceur (programme d'enregistrement) une piste mono. Si tu enregistres une voix sur une piste stéréo, ta voix ne sera enregistrée que d'un côté; enclencher le commutateur mono de la carte ne résoudra pas le "problème de base": tu entendras la voix des 2 côtés, mais si tu exportes ton projet, elle ne sera perceptible que d'un côté. J'espère que c'est compréhensible ;)
4
Ca marche ! Merci beaucoup !
5
Juste une petite dernière question : je peux débrancher le cable USB de mon mac sans risque ? Il n'y a pas de procédure spéciale à faire avant de débrancher ?
6
Bonjour,

Si tu écoutes au casque, tu peux débrancher la liaison USB Mac - UA25ex. Par contre si tu as branché un ampli ou des enceintes sur les sorties de la carte il vaut mieux les éteindre avant pour éviter un punch dans les enceintes.

Bonne zic
Bzb