< Tous les avis Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

chtibreton chtibreton

« pratique, même si c'est pas une Edi-rolls... »

Publié le 06/05/12 à 03:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour !
Cette carte est une bonne "mule" à tout faire, sauf le café. J'ai une des premières version, et elle ne doit pas être en 24/96 en enregistrement, mais cela ne me dérange pas (j'enregistre en 16/44 ou 24/44, c'est bien suffisant pour mes esgourdes; jamais de mise à jour depuis l'achat en 2006/2007(sait plus!) et toujours opérationnelle. Le son est clean : j'y plug un fusion alesis ou ma boss DR en RCA arrière,une gratte en facade (au poil!) en jack (ou un tt1 en jack :bof bof!!!)mais pas les deux, faut choisir, un rode M3 ou un at2020 sur le coté en XLR (activation de l'alim fantom peu pratique en dessous : micro switch); là, rien à dire, c'est du bonheur. j'évite d'utiliser le tube simulator très "bof" et pas convaincant du tout! les effets intégrés, sont pas mal gadgets(voice cancelor qui n'a que le nom, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, réverbe correcte, surtout pour le prix, mais en tatouillant un peu on arrive à trouver un bon son guitare (1 préam fishmann préfix sur cort custom, une merveille, et un autre, sur Takamine "cooltube" ou voix.En fait, avec de bonnes "sources" en entrée, elle fait très bien son boulot, surtout pour son prix donc. sortie casque en façade pratique.

Drivers donc très stables (Win XP SP3 proc à 2ghz 32Bit et 2 giga ram)(Zéro problème si on sait un peu la maîtriser), cubase essentiel4,latence inaudible à 44 (en 96 je ne sait pas ce qu'elle vaut et ceux qui font la différence qualitative des prises de son à l'oreille son des extra-terrestres!). En sortie, est branchée sur des Edirol MA7A amplifiées, en RCA. Pas d'utilisation en midi (donc pas d'avis là dessus) mais possède E/S). Donc pas besoin d'un matos ultra cher pour vraiment se faire plaisir sans trop passer son temps à faire des réglages qui n'en finissent plus ( à moins d'être ingé-son) et qui vous détournent de l'essentiel : se faire plaisir en faisant de la zic. Rien de "super pro" dans ce choix évidemment, mais pour le prix, cette carte mérite une très bonne note, pour tous les services qu'elle peut rendre, pratique, sans avoir à se prendre la tête ; elle s'acquite parfaitement des tâches qu'on lui demande si toutefois on n'est pas trop gourmand en nombre d'entrées.

MISE EN OEUVRE

n'a pas bougé de mon bureau depuis l'achat, donc pas de nomadisme ! Et plus on maltraite ce genre de matos à le trimballer, plus on a évidemment de chance d'avoir des soucis avec.(merci Lapalisse)

Elle fonctionne toujours comme au premier jour ; on commence à être des vieux potes elle et moi! C'est pas une histoire d'amour, mais un choix de raison si on n'a pas besoin de frimer avec les dernières caractéristiques techniques dernier cri à la mode qui vous embrouillent à coup d'arguments commerciaux ; donc, pas de "pipeau" même si, il faut bien l'avouer, elle n'est pas très "sexy"! ...mais tellement pratique, que je la regretterai le jour où elle se taira. Comme je l'ai dis en haut, c'est une bonne mule à presque tout faire, et pour le prix, un plaisir!

Salut les AFiens...