Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audionumérique USB de la marque Edirol appartenant à la série UA.

guim74 guim74

« extrement efficace pour la realisation d'une bonne maquette qualité studio »

Publié le 05/12/10 à 18:04
choix motivé par la simplicité, l'ergonomie et la qualité des composant( c'est du Roland donc du Boss donc la meme qualité que mes pedales pour basse)
utilisé pour enregistrement direct a partir d'un micro electrostatique d'un ampli basse (alimentation fantome 48v fort utile sur cette carte) puis direct via un POD xt pour poser mes guitares
le tout sort de cette caret par usb et rentre ds mon ordi

logiciel utilisé : magic studio deluxe
latence ???? keskecest ??? cette carte ne connait pas la latence !!

MISE EN OEUVRE

installation avec la notice
le driver se met en place avec un cd rom et l'ordi fait le reste
manuel suffisant

je m'en sert tous les jour pas uniquement pour le son de mes intru mais qaussi pour avoir mon propre son multimedia sur mon ordinateur quand je lis des video des mp3 etc
cette interface audio permet de booster les grave et les aigu , de corriger le manque de brillance avec un enhancer quant le son est terne et confu, de reduire le souffle des mp3 , de grossir les son car i y a un compresseur qui fait bien son boulo.
c'est pas dit qu'avec une carte son digne des meilleur studio et 10 x plus chere je puisse avoir une aussi simplicité d'utilisation, une efficacité en coherence avec mon projet (faire un album) et une polyvalence pour les autres application.