Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Utilisation de la carte son UA-4fx

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de la carte son UA-4fx
Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir la carte son UA-4fx mais je n'arrive pas à entendre les sons midi via cette carte.Ca doit etre un problème de paramètrage ou peut -etre un probleme de branchements ( mais le vendeur m'a dit qu'il y avait juste besoin d'une connection usb)Je ne suis pas une star en informatique, ça me pose quelques petits problème.A l'aide!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
Quel est le branchement que tu as fait pour le moment...?
On pourra te guider à partir de l'éventuelle erreur.
3
J'ai branché la carte son via le cable usb et mon casque au port casque de la carte son. Ce sont les seuls branchements que j'ai effectués jusqu'à présent.
4
Tu ne peux pas entendre ce qui sort sur une sortie midi , a moins d'y mettre un synthé ou autre en sortie .

le plus simple est d'utiliser un instrument virtuel (VST par exemple) dans ton logiciel favori (Sonar, Cubase, dp, protools, ....)
5
Comment faut-il faire?
6
Si j'ai bien compris de toutes facons rien n'est branché en midi ? seulement le cable usb quoi ?

Si tu veux effectivement pouvoir jouer d'un instrument virtuel, il faudra donc le piloter via un cable midi connecté à un clavier maître.

Après si ton but est seulement de lire des séquences en midi déjà existantes sur ton soft, c'est faisable dès lors que ta carte son est connectée en usb puisque les messages midi sont déjà dans ton soft.

Reste à affecter un instrument virtuel sur ta piste midi pour entendre quelque chose !

Dis nous bien quel est ton objectif exactement, qu'on ne réponde pas à côté :?!:
7
Bonjour,

Dans un premier temps, je tenais à vous remercier de vous pencher sur mon problème.

Mon objectif:

Je suis compositeur dans le milieu classique et j'utilise un logiciel ,plutôt connu pour l'édition de partition, qui s'appelle "Finale 2005".Même si c'est un logiciel d'édition, j'aimerais pouvoir entendre ce que je fais, et là ça bloque.

D'autre part, j'ai envi de me lancer dans la musique assistée par ordinateur ( avec un niveau très moyen en informatique , comme je l'ai dit plus haut...)
donc j'ai acheté mercredi dernier cette carte son "UA-4fx" et un clavier maitre de chez M-Audio "Oxygen 49" livrés avec les logiciels "live lite 6", "Sonar Le", "virtual sound canvas".

J'espère avoir été assez précis et pas trop long...

Encore merci d'avance pour vos réponses!
8
Oki !!
Alors effectivement, il te faut brancher en midi ton clavier maître (out) vers la carte Edirol (in).
Ainsi de ton clavier tu envoies des messages midi qui seront lus via la carte son dans ton soft.

Ne pas oublier pour cela de spécifier dans ton logiciel que ton entrée midi se fait via l'Edirol.

En espérant que tu nous annonceras bientôt que tu entends ce que tu joues !! :fete:

Bon courage,
Chriam
9
Bonsoir!!

Je me suis adressé à un ami qui s'y connait plus que moi en informatique mais qui n'arrive toujours pas à résoudre le problème!!

En utilisant son langage, en fait je souhaite écouter mes sons midi via ma carte son en branchant mes baths directement sur la carte son (j'ai les connectiques pour). Ma carte son est reliée à mon ordinateur via le cable USB. J'arrive à écouter toutes sortes de sons (mp3, wave, etc...) sauf les sons midi.

Que ce soit des sons midi qui sortent du logiciel ou des sons midi qui sortent de windows, aucun sons midi n'arrivent aux baths...

Le pilote a été réinstallé, ca ne marche toujours pas....bref c'est l'impasse...

Avez-vous une idée du problème????
10
Tu es sous vista???????