Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet [Débutant] Latence avec UA-4FX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Latence avec UA-4FX
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches, et sûrement du au fait que je sois totalement débutant, j'ai une grosse latence avec cette carte son.

Quelques infos utiles :
-j'ai installé les pilotes Roland pour Win7 64bits.

-J'ai mis la carte en mode "écoute" pour entendre dans mes enceintes PC ce que je joue avec ma guitare branchée sur l'input guitar (et le lag est déjà présent ici, donc sur les record avec Audacity aussi).

-J'ai essayé de régler les pilotes Asio pour mettre le curseur au minimum (faible bufferisation) pour limiter la latence.

-J'ai triffouilé un peu tous les boutons de la carte son pour voir si ça changeait quelque chose...pas concluant. :???:

-Mon PC est une bête de course

Je ne pourrais pas chiffrer la latence, mais il faut juste comprendre que c'est très différent de mon ampli, et que je suppose qu'une latence de 10ms telle qu'annoncée par les autres acheteurs serait imperceptible...alors qu'ici c'est très flagrant et ça m'empêche de jouer correctement (comme un chanteur qui s'entendrait en décalé serait incapable de chanter).


Merci à tous pour vos suggestions.:??:

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 01:44:39 ]

2

c'est bizarre, qu'est-ce que tu entends par mode "écoute" ?

 

J'ai windows 7  (je sais pas si c'est 32 ou 64 bits) et ça marche sans problèmes, en particulier ça devrait pas lagger du tout quand tu fais tourner aucun soft.

La musique adoucit les meurtres...

3

Perso j'ai testé cette carte avec XP et WIN7 en 64 bits ... et çà marche très bien

( Entre 5 et 7 ms de latence )

Cela m'étonnerait que cela vienne de ton PC ... !

 

Aussi la latence ne doit pas forcément être réglée au minimu ( un peu de battement est plus sur )

Cela doit venir de tes réglages... vérifies !

 

Une fois en live j'avais ce même problème de latence audio pour un chanteur, et cela fut réglé par la suite ... mais j'ai eu du mal à trouver !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Cela vient clairement pas de mon PC vu qu'il est vraiment powerful, aucun programme gourmand qui tourne, etc.

Si cela vient de mes réglages, ou est ce que ça pourrait être ?

za-goAt, le mode écoute, c'est lorsque tu entends la guitare directement dans tes enceintes de PC en live quand tu joues (tes enceintes PC jouent le rôle d'un ampli).
Il s'active en cochant une case dans les propriétés Windows de ta carte son (sous win7 en tout cas).

Je comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir ce problème...
5

As tu bien reglé tes préférences systèmes avancés afin de privilégier les performances pour les services d'arrières plans, et non pour les programmes ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

 

Citation :

 

za-goAt, le mode écoute, c'est lorsque tu entends la guitare directement dans tes enceintes de PC en live quand tu joues (tes enceintes PC jouent le rôle d'un ampli).

 

 

j'ai pas ça du tout sous Windows 7 (32 bits), juste une interface asique. J'ai l'impression que tu es pas le seul à avoir des poblèmes en 64 bits. Pour moi, ça sent le conflit matériel, tu devrais essayer de les réinstaller, ou bien tenter avec asio4all.

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...