Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Activer la partie FX pour de l'écoute...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 2 followers
1 Activer la partie FX pour de l'écoute...
Bonjour à tous,


J'ai acheté il y a quelques jours cette carte, dans l'idée de m'en servir non pas comme une carte de Home Studio mais plutôt comme d'un DAC dans un setup "hifi" de salon. La bête est branchée en USB sur un laptop qui sert de lecteur, puis en sorties RCA vers mon pré-ampli.

J'ai installé le drivers Win7 64b, windows voit la carte, je lance foobar... jusque là tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas à utiliser les fonctions de "pré-amp/FX" de la carte, je ne peux ni enclencher le mode "Playback" ni "Capture" (quand j'appuie sur les boutons, les leds ne s'allument pas). La seule loupiotte que j'ai, c'est celle de l'USB qui est bleu (et les potentiomètres qui bougent).

De ce que je vois sur le PDF, il me semble pourtant bien possible d'utiliser ces fonctions pour arranger le son en lecture de fichier USB, non ?


Merci :)
2

Salut,

Je me souviens que oui ... ces effets marchent pour le master donc ... oui  !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Mmmh, merci mais ma question ne devait peut-être pas être clair :oops:. J'y arrive pas, donc : comment fait-on ? :D

Quand mon ordi est allumé, booté, ma carte n'affiche comme led que la bleu de l'USB. Si le PC joue un son (film/musique), le potentiomètre se met à bouger, et j'entend le son sur mes HP.

Mais ou que j'appuie ailleurs, il ne se passe rien. Quand je presse les 2 boutons à coté du logo "COSM", nada aucune loupiote n’apparaît. Idem pour les boutons "PLAYBACK" et "CAPTURE", rien ne s'allume. J'utilise le mode "ADVANCE", je pense avoir essayé tous les modes du "jumper" "RECORDING SOURCE SELECT SWITCH", en débranchant bien la carte (USB) à chaque changement de switch... Du coup je me dis, soit j'ai mal fait une manip, soit ma carte est défectueuse :/.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui augmente les bass des sons joués par son PC via cette carte ? Ou qui utilise le fameux "COSM" pour "lampifier" ses MP3, en écoute donc ? Si oui, comment fait-il ? Quelle réglages sur la carte, un paramètre sur le driver (présentement Windows me dit que je suis en 24b/96k en lecture/enregistrement)... ?


Merci :]
4

Passe en mode 44.1 au niveau du réglage Sample Rate. Comme expliqué dans le manuel, les effets sont désactivés en mode 96kHz. Il te faudra fermer toutes les applications utilisant l'UA-4FX, débrancher et rebrancher celle-ci pour que le changement prenne effet.

5
Merci bien, je vais tester ça ce soir (je suis au Québec moi, les marmots font la sieste là ^^).

Par contre j'ai beau retourner ma "doc" (un brave PDF comme c'est aujourd'hui la norme) dans tous les sens, je ne vois pas de mention du coup des 44.1 nul part :???: Je regardes principalement à partir de la page 22, "Applying Effects", et il n'est fait mention à aucun endroit de ce fait. D'autant que sur les différents schémas, coté tranche, leur switch est sur la position 96 (enfin on voit qu'elle est positionnée vers l'avant de la carte). Les blagueurs...
6
Bon ben voilà, ça fonctionne effectivement tout de suite mieux :D. Je ne vois toujours pas ou ils disent ça dans leur fichu manuel, mais ça roule.

Merci :]