Sujet de la discussionPosté le 06/05/2012 à 13:19:36Est-elle multiclients ?
Bonjour,
est-ce que cette carte est multiclients, c'est à dire accepte t'elle d'être partagée par plusieurs logiciels en même temps ?
(question sérieuse, rien de sexuel).
Je connaissais pas, tu peux m'envoyer des liens? J'étais persuadé que les pilotes asio d'une carte son ne pouvaient être utilisés que par un seul logiciel à la fois :x
Ma table Alesis firewire 16 est multiclient, je crois ma souvenir que ma Terratec DMX6 fire l'était aussi.
Ma carte Echo Indigo l'est aussi (il est vrai limité à 4 entrées), je crois que ma FA101 a aussi cette fonction.
Pour ma part je croyais que toutes les cartes étaient multiclients depuis quelques années et j'ai acheté il n'y a pas très longtemps une Prodipe usb12 qui m'a réservé la mauvaise surprise de ne pas l'être.
La plupart des interfaces audionumériques sont multiclients, mais à condition de disposer d'au moins 2 In/Out (ou 2 paires d'In/Out pour être plus précis).
Au passage, les interfaces Multiclients, aux débuts, c'était surtout des interfaces capables de charger 2 drivers différents ou plus. Par exemple, ASIO + GSIF.
Par la suite, il est devenu possible de partager un unique ASIO entre plusieurs softs, mais la base était toujours la m^m, chaque soft sortait sur une sortie séparée pas sur la m^m paire.
J'ai pas eu à utiliser ce genre de fonction depuis des lustres...
La plupart des interfaces audionumériques sont multiclients, mais à condition de disposer d'au moins 2 In/Out (ou 2 paires d'In/Out pour être plus précis).
La Indigo IOx a deux entrées et deux sorties mais 8 sorties virtuelles (4x2).
Donc je peux garder un mince espoir que l'ua4fx possède de tels fonctions (il est vrai que j'en doute).