Sujet de la discussionPosté le 13/04/2003 à 14:22:0096Khz et fichier WAV.
Salut à tous,
Je me permets de lancer un nouveau sujet concernant l'UA-5 car j'ai comme un doute. Bon je me lance, y-a-t-il vraiment une différence lorsqu'on enregistre en 96 plutôt qu'en 44,1 en sachant que tout le reste dans Vegas est en 44,1 et que le fichier wav produit lors d'un enregistrement en 96 reste lui aussi de 44,1... Second problème, j'ai une carte EGO SYS dont je veux me servir pour la lecture des fichiers et que naturellement je branche sur l'INPUT de l'UA-5 pour entendre qq chose dans le casque, le problème c'est que quand je veux enregistrer par les micros je suis obligé de me récupérer le son produit par l'EGO SYS qui donc va sur les pistes que je suis en train d'enregistrer... So, comment faire ?
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/04/2003 à 21:35:15
Branche ton casque sur l'ua5 et utilises pas ton ego sys...
Bon j'ai toujours pas solutionné le problème. Je vais essayer d'être précis. Je me sers de l'UA-5 pour faire des prises de violons et de voix avec deux micros... Bon donc je branche mes micros et j'utilise la prise output de l'UA-5 pour la brancher sur la EGO SYS... Le problème est qu'il m'est impossible d'entendre le signal que j'enregistre en branchant la prise casque sur la EGO SYS et à l'inverse d'entendre le playback en branchant la prise casque sur l'UA-5... Ce que je ne capte pas c'est que l'UA-5 étant branché sur la EGO SYS je devrais avoir le retour de ce que j'enregistre dans le casque non ? D'autre part, c'est un détail, mais à chaque fois que j'enregistre un instrument sur l'UA-5 j'ai un tout petit décalage à chaque fois que je ré-écoute ce qui a été enregistré de sorte que je suis obligé à chaque fois de tout recaler (et j'ai bien décocher input monitor dans Vegas...) So je suis peut être pas un pro en informatique mais quand même... A+. Phi