Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Edirol ua-5 et le son

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol ua-5 et le son
Chers amis musiciens! je viens de m'acheter l'edirol ua-5 et un derniers problèmes subsiste; après une bonne installation, j'effectue les tests et voila qu'en écoutant mes pistes cubase (j'utilise cubase sx), je me trouve confronté à des coupures de son. Premièrement, je fais un test avec un cd et tout fonctionne à merveille...... Donc je ne comprend pas ce qui se passe: est-ce le port USB ou un pb système? en tout cas j'espère que quelqu'un a la réponse

PS: pc amd athlon 1.5GHz 256RAM WINDOWS 98

A+ merci d'avance

Mengo
2
Salut,

C'est peut-être un mauvais réglage de la latence: ton ua-5 peut très bien marcher pour lire un CD avec n'importe quel réglage de latence mais dans Cubase, si tu as un projet assez chargé (en VSTi et effets...), alors là, en effet ça risque de "craquer".

Dans Cubase, appuie sur F12 (VST Performance) et lit une partie "chargée" de ton projet. Si la jauge monte trop dans le rouge, tu dois augmenter la latence pour éviter les clicks audio.

Comment? Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration/Edirol UA-5 et augmente la taille des "buffers".

Bonne chance!
3
En tout cas, evite de la brancher sur un hub usb,
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
4
Salut à vous

tout d'abord merci pour vos réponse

j'ai essayé de modifier les buffer mais rien à faire, en fait je pense que mon port usb n'est pas compatible (à vérifier encore) et si ce n'est pas ça alors je sais plus. Bref à bientôt pour pour confirmer ce détail.
5
Quelle est ta carte mère? Quel chipset ? VIA ? ...
6
Utilises tu les bons drivers, avec un cubase bien paramétré en asio, un port usb seul consacré à l'ua5?

7
Salut

quel langage à me faire couler des torrents de sueur (j'ai au moins 1 ère de retard!)
Bref, je ne m'y connais pas assez pour ce qui est de VIA et chipset...
Elément important je le pense, lorsque j'ai une coupure dans le son, mon disque dur s'allume. exemple: "au clair de la lune... coupure + lumière disque dur....mon ami pierrot"
Les ports usb sont sur une carte PCI reliés donc sur la carte mère et ont pour référence: "contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001"

Voila pour les nouvelles infos

MENGO

PS: je reste ouvert à une explication de chipset et VIA merci
8
Salut à tous

Un nouveau message pour vous dire que j'ai enfin résolu mes problèmes. En effet, le problème ne venait pas des chipset (je sais enfin ce que c'est!...) mais de cubase. Et oui en fait reason tournait à merveille mais pas cubase SX.... donc je continue à faire mes recherche et voila que je tombe sur la bonne info, "cubase SX n'est pas trop compatible avec windows 98". Donc j'ai installé windows 2000 pro et ma bécane tourne à merveille. J'e m'éclate comme un fou depuis... Seul bémol, je pense investir dans un préampli car celui de la carte est un peu faible.

merci encore à tous

a+

MENGO
9
Yes,
pour le préampl
moi j'ai opté pour une petite table 4/6 pistes berhinger à 600 balles,
et franchement, c'est terrible, ça me facilite tout, plutot que d'utiliser celui de la carte
je branche tout sur la table