< Tous les avis Edirol UR-80
Edirol UR-80
Edirol UR-80
Poet Poet
Publié le 31/01/06 à 17:39
Caractéristiques détaillées dans " le détail général " ( Page précédente ).

Connectique très riche et facile.
Programmation des commandes efficace et variée !

Installation sous Windows 98 2ème édition impossible ( même àprès mise à jour du système plug and play, et une bonne 10aine d'heures d'essai ... )
Grrrrraaaaaaaa !!!! Dois-je m'en prendre à Mr Bill ou à l'UR80 ?.... Toujours est-il que l'UR-80 devrait fonctionner !!!
Essai avec un autre PC avec Win 98, 2 ème échec .
Notte --> 0

Je passes donc sous XP pro, oh surprise, installation réussie en moins de 5 minutes. Le Manuel n'est pas utile, tout se fait tout seul !!!
Notte --> 9

Au global, à voir en fonction des caprices de Windows !!!!! --> 4

MISE EN OEUVRE

Pour l'instant, pas de limitation pour le nombre de pistes lues en même temps ( J'ai pas dépassé 22 ).
La latence est correcte avec Cubase SX ( tout de même moins bonne qu'avec ma Delta 44 ), et le système de pilotage Midi est efficace.

Pas de problème non plus quand je connecte mon clavier Midi dessus, le pas à pas fonctionne Nickel ....

- Mise à jour de mon avis -

Utilisation depuis 5 semaines.
J'aime toujours les présets de pilotage des différents séquenceurs du marché et les controles en temps réel.

Oh surprise, les 2 préamplis soufflent à mort dès les -15 à -10 dB, même avec mon bon vieux SM58 ! Je décide donc de mener quelques tests.
Le gain n'atteint jamais le 0dB mais stagne toujours vers -5 avant que le voyant clip ne s'allume.

Pour le prix, c'est sympa. ( Pour Win XP .... ), mais je reste vraiment déçu par les préamp, qui ne sont vraiment pas propre !