Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet Avis aux MAC Users: vous l'avez dans le c.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux MAC Users: vous l'avez dans le c.
Ouais ben moi je viens d'acheter cette petite merveille. Avec un clavier midi. Donc tout content, je rentre chez moi, et j'essaie de faire marcher tout ça. D'abord, pour les utilisateurs de OS X panther, comme moi, les drivers sur le cd ne sont pas bons, il faut les telecharger sur leur site. Bon. une fois le truc installé, je veux installer Hyper Canvas, qui est donné avec, et qui apparemment possède des sons interessants... à ce qu'on m' a dit. Mais Hyper Canvas ne marche que sur OS 9!! :furieux: . Bon tant pis, les sons j 'en ai en réserve, je me dis que je vais aller tester mes machines sur DP4. Et là, suprême horreur, les couilles m'en tombent, ça marche pas non plus :8O: . Et en fait en regardant la boite de l'UR 80 dans tous les sens, c'est vrai que sur un des cotés, ya marqué que hyper canvas marche sur os 9(mais pas qu'il ne marche pas sur os x...), mais alors c vraiment marqué en tout tout tout petit.... et pareil, ils donnent une liste des progs qui marchent avec l UR 80, y a cubase, sonar et tous les autres, et DP 3! AND MORE TO COME ON OUR WEBSITE, qu'y disent, mais moi j ai rien vu sur leur site, les salauds :(((
Donc me voila avec plus de 20000 balles d'investis(avec le G5) que j'economise depuis des mois(étant étudiant, c pas facile...), et rien qui marche.
Ah, si, je suis arrivé à jouer "au clair de la lune" avec mon clavier midi...
Quand je pense qu'avec ça j aurais pu me payer un amiga et une grosse soiree dans un grand bar à putes avec tous mes potes, ça me fais mal aux couilles.
2
Tu fais des etudes de lettres en plus ??? :lol:
3
Hum, un Macintosh G5 avec une UR 80, ce n'est pas un mariage contre nature ?

Je veux dire : grosso modo, le G5 est ce qui se fait de mieux en termes de puissance de Calcul, et tu rajoutes une carte milieu de gamme pour l'acquisition Audio ? Je ne comprends pas.

C'est pas une critique, je compatis avec ta mésaventure, soyons clairs, mais par exemple l'UR 80 c'est plus le genre d'outils que je verrais avec ma config PC antédiluvienne... Pour DP 4 j'aurais plus vu une carte MOTU ou RME, non ?

( Rhalalaa, le rabat joie :??: )
4
Eh non je fais des etudes d ingé son...........
:(
Ben je suis d accord, si j avais pu j aurais pris une motu, mais bon il aurait encore fallu que j attende longtemps pour me la payer. L'edirol me paraissait bien parce qu'elle fait surface de controle, et qu'elle est pas chere... Et puis bon, j'ai pas vraiment investi 20 000 balles, parce que le mac je l ai pris a credit...paiement en 48 fois! :(((
Mais la il fallait que j ai une carte rapidement, j en pouvais plus. Mais evidemment, mon pochain achat c'est de bons mics et une bonne carte...
5

Hors sujet : Vraiment étrange de foutre autant d'argent dans une marque d'ordinateur qui devient de plus en plus marginale, et qui se fout de la geule du monde en plus. Le G5, l'ordinateur le plus puissant au monde? Euh, oui, c'est vrai, enfin du moins ça l'a été, pendant je sais pas moi, ouhla, 4-5 minutes après la sortie du modèle? La technologie ça avance TRES vite, plus vite que les stratégies commerciales de Apple, de toute condamné au ghetto...
Au lien de mettre ce budget dans l'ordinateur seulement, tu aurais mieux fait de mettre 10000 dans un PC performant, 10000 dans une carte son pro.

Don't follow leaders, watch for parking meters
6
Merci du conseil mec, mais la c un peu tard pour moi... et puis les pc, j'en ai eu plein, non merci. Et puis d'ailleurs , si t as envie de crier ta rage contre apple va lire les autres posts sur le forum... Tu verras que chacun a son opinion, et que ça sert à rien de te fatiguer les doigts sur ton clavier . Moi , je garde mon mac, c clair.