Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Emi 2|6
Photos
1/28
Emagic Emi 2|6

Interface audio USB de la marque Emagic

Sujet Emi 2/6 - bruit de fond

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
1 Emi 2/6 - bruit de fond
Bonsoir,

Cherchant une solution portable pour jouer live, je me suis tourné vers l' Emi 2/6 (plus abordable qu'une solution RME...). Côté latence, rien à dire, c'est impressionant ; cependant je suis face à un problème de taille : un bruit de fond monstrueux est présent sur les sorties (sauf la sortie casque)...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ? Je soupçonne l'alimentation fournie par l'USB... Mais j'ai beau l'alimenter en externe, rien n'y fait, c'est inaudible ! C'est encore pire lorsque l'on active les drivers EASI ou ASIO !

voici ma configuration :
Portable sous Windows XP (édition familiale),
256M DDR/20G DD
chipset SIS 7001 (pour l'USB)
2
Ecoute j'ai une EMi 2/6 avec un Mac titanium, pour des lives aussi et je n'ai aucun problèmes de ce coté là. Je dirais même que c'est une bonne carte. Si elle est neuve court en essayé une autre en magasin. Emagic est une maison sérieuse.... Bonne chance. Donne des nouvelles. Tu as le dernier Asio 24/96????
3
Ah oui, quel soft????
4
Je viens de trouver la cause de mon problème : le bruit de fond provient d'un bruit de masse !
Il a suffi de déconnecter l'alimentation (avec prise de terre...) de mon portable et hop disparu le vilain bruit !

Vinx, quelle latence utilises-tu sur ton Titanium en utilisation live ?
As-tu une solution de secours en cas de plantage ?

@+
5
Je prend la latence, tu sais celui du milieu( je sais plus le chiffre). En cas de galère en Live (je joue avec un batteur) j'ai un Ipod avec les séquences dessus et je joue les parties clavier analogique en direct sur l'Ipod (ça arrive jamais avec le Titanium) mais j'ai aussi un régisseur (Yoan pour ne pas le citer) en façade qui à un CD prêt à partir en cas de grosses galères. Mais quand c'est pas Live et que je fais Dj si ça merde je fait un tour de pass pass (c'est le cas de le dire) avec les platines...