< Tous les avis Emagic Emi 6|2 M

Publié le 08/02/03 à 17:58
6 pistes en enregistrement sur usb
usage : déplacement
config : portable pc compaq 915 (athlon 1800+) chipset ALI / 512 ram

Gros prob. d'installation. mais après une semaine, ça marche à merveille.
PAs la peine de demander la hotline.... ils ne savent pas t'aider du tout. c'eest : débrouille toi.
En résumé pour que ça marche sur ma config j'ai du :
mettre les service pack 1 de XP (ça c'était prévu) mettre à jour les pilotes carte mère de chez compaq (je ne crois pas que ce soit utile) et surtout CHANGER de CABLE USB !!! Oui là est l'astuce. avec le cable fourni, ça craque, c'est pas stable, voire ça ne s'installe pas. après avoir essayé 5 ou 6 cables, j'ai compris. LE CABLE LE PLUS COURT EST LE MIEUX (usb 1 metre marche parfaitement). Mais ça, personne ne me l'a dit. (on m'a même assuré que ces cartes ne peuvent pas marcher avec les Athlon : C'est faut). Mon problême venait certainement de mes ports usb compaq un peu faiblars.
en plus comble de l'étonnement : une alime supplémentaire n'est même pas nécéssaire. CA MARCHE.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables si la config est OK.
logiciels cubase avec synthe virtuels.
latence : pour l'instant 20 ms me conviennent. on peut mieux. mais je veux éviter tout craquement, même rare. Sino je pense qu'on atteint les 8 ms sans prob.
nombre de pistes : à tester, mais ça semble tenir ses promesses.
Dés que l'installation est stable ça marche très bien. (MAIS CABLE usb court IMPERATIF)

Rapport qualité prix excellent.
Attention : 96khz que sur 2 voies.
et pour le 96 khz /24 bits :::::: c'est trop demander pour cette carte mariée avec un petit portable Athlon. (du moins je crois)