Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de canaux en optique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 combien de canaux en optique ?

Bonjours a tous,

j'aurais aimé savoir auprès de détenteur de cette carte  combien de piste gère-elle en optique, seulement 2 ou jusqu'à 8 canaux ??

merci, musicalement !

www.iorecords.fr

2

Bonjour,

Je n'utilise pas les E/S optiques... A vrai dire, je ne sais pas comment fonctionne ce format de connection... Tu supposerais qu'on peut gèrer jusqu'à 8 canaux sur un seul câble, un peu comme du firewire? Franchement désolé, mais je n'en sais rien... Dis-toi quand même que si cette carte fait bien son taf pour le prix qu'elle coûte, elle reste quand même limitée.

Pour ma part, j'utilise l'entrée s/pdif (qui ne peut recevoir qu'un signal stéréo), et en sortie les 2 sorties analogiques.

3

bravo merci d'avoir répondu !

tu n'aurais pas, a tout hasard, la notice ou il pourrait parlé de ça ? 

quand tu dit qu'elle est limité tu fais référence a quoi, elle a des bruit de fonctionnement, de la latence, elle bug ??

 

merci encore et bonne continuation ...

www.iorecords.fr

4

Tu peux trouver  la notice en téléchargement .pdf (anglais et allemand) sur le site de la marque ESI. C'est le même manuel imprimé qui est fourni avec la carte.

Sinon, lorsque je dis "limitée", ce que je veux dire par là c'est qu'il existe des interfaces audio/usb plus complètes en connectiques, nombres d'entrées, firewire, etc... et plus performantes en terme de qualité audio (fréquence d'échantillonnage plus élevée).

Maintenant, tout dépend de son usage et des ses exigences! Je ne connaissais pas du tout cette carte ni la marque avant d'en avoir entendu parlé sur un autre forum. Pour son prix, à peine 100 euros, en tant que home-studiste amateur, je trouve qu'elle rempli son rôle à merveille. L'ayant depuis à peu près 2 mois, je n'ai aucun bug à signaler pour le moment; ça fonctionne bien! L'installation s'est faites en quelques clics en utilisant les drivers livrés sur le CD fourni (ils étaient à jour, mais on les trouve aussi sur le site d'ESI). Je trouve la qualité d'enregistrement satisfaisante sans bruit de fond (du moins ça ne me saute vraiment pas à l'oreille!). J'enregistre via l'entrée numérique coaxiale en 24bits à 44kHz. Au niveau latence, elle se situe à 5 ms avec les réglages par défaut, ce qui est déjà tout à fait suffisant si tu utilises des VSTi par exemple.

Personnellement, j'ai hésiter sur plusieurs autres cartes avant, chez M-audio, Steinberg ou Roland, des marques plus connues.. Ces cartes étaient un peu plus chères et pour certaines plus complètes, voir trop pour mon usage... He bien je ne regrette vraiment pas mon choix!

Seul bémol... La connectique de la carte parait un peu fragile... Ce n'est peut-être qu'une impression..., mais méfiance quand même si tu sais déjà que tu seras amené à faire des branchements/rebranchements fréquents (chez moi, un fois installée, je j'ai plus spécialement besoin d'y toucher). Sinon elle semble par ailleurs très solide avec son boitier en alu. Aussi, si tu dois utiliser un micro, je pense qu'elle n'est pas très adaptée comme elle n'a pas de connection type XLR.

5

merci baucoup d'avoir pris le temp de repondre.

visiblement, d'apres le manuel sur le site la carte gére seulement 2 canaux queque soit le suport, analogique ou numérique.

 

dommage, je ne recherche pas une carte son, je chercher a connecter mon ordi sur une entré optique 8 canaux ...

mais je ne trouve rien a part une carte son a plus de 500 euro, alors que je n'ai pas l'utilité des entrées/sorties analogique et des préamplis.

bref je pensé avoir trouvé mon bonheur a 100 euro, c'est exactement ce que je cherche, mais il m'en faudrait 4 pour arriver a mes 8 entrées optiques!

 

merci encore bonne continuation a toi !

www.iorecords.fr

6

Pas de quoi; bonne continuation à toi aussi! ;)