< Tous les avis Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

jooldi jooldi

« Focusrite saffire 6 usb, ca marche bien »

Publié le 28/02/11 à 09:46
Les préamps focusrite, les sorties, alim phantom, les possibilités de routing...

Pour faire des prises guitares, basses et chant. et le midi aussi...

Un bon vieux SM57 et en prise direct pour le reste via recabinet pour guitare et basse.

Faire mes préprods et autres...

Ma config : i3 3.07ghz/ 4go de ram/ Windows 7 64bits

Petit problème de driver au début mais vite résolu en suivant les conseils sur le site de focusrite (installation, désinstallation), il semblerait aussi qu'un de mes ports USB ne fonctionnait pas avec la carte!! Changements de port=problème résolu

Je m'en sers avec REAPER et studio ONE ARTIST et aucun problème de détection et de stabilité pour le moment, après une semaine d'usage intensif.

La latence chez moi ne peut pas descendre en dessous de 3ms ou craquage et grésillements au programme!!! Un peu surprenant mais pas dérangeant!

Plus de 20 pistes en lecture simultanées sans problème...

MISE EN OEUVRE

Installation nikel, les drivers du CD fournis étaient la dernière version donc impecc.

Configuration sans probleme, le manuel ne sera pas vraiment utile.

La suite d'effets focusrite est vraiment bien! Mention spéciale pour l'équalo qui sonne vraiment bien.

Pas d'incompatibilité pour moi. La qualité des préamps se fait ressentir et ca me change de la digi 001!

Achat plus que satisfaisant, je reviendrais compléter mon avis avec plus d'expérience sur la bête!

Rapport qualité prix dans cette gamme, imbattable pour moi!

Petit bémol, les connectiques en façade on l'air un peu fragile! A manier avec précaution!

Son cristallin, gros niveau d'entrée même en basculant en entrée ligne pour une guitare!!!

Tres satisfait de cet achat, je recommande si vous voulez 2 entrées, 4 sorties et une suite de plug de très bonne qualité!

EDIT du 21/10/2012 :
Après a peine 2ans d'utilisation, pas non plus intensive, la carte rend l’âme!!!
Problème de crack audio, impossible de lire un projet en entier sans crack, le son se ralentit, etc...
Sous Reaper, a peine 30% d'utilisation CPU. J'avais également rajouté a ma config 4 go de ram pour un total de 8go.
Et les exports sont d'une lenteur affolante!!
après contact avec le support Focusrite, et tout un tas de test qu'ils mont fait faire, sans résultat, je ne suis pas prêt de racheter du Focusrite!!
Un peu dégouté, ou alors mauvaise série et pas de chance, mais il fallait en informer les gens.