Focusrite Saffire 6 USB
- 119 réponses
- 19 participants
- 31 287 vues
- 16 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2009 à 11:08:56Focusrite Saffire 6 USB
Bonjour,
Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/
Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/
http://images1.thomann.de/pics/prod/236371.jpg
Citation site Focuriste :
Specifications Connectivity
Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)
• 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
• Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)
Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)
• 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
• 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
• 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)
Other I/O
• 1 x USB 1.1 compliant USB port
• 1 x pair of MIDI I/O
Dimensions
W = 145 mm / 5 ¾ “, H = 45 mm / 1 ¾ ” , D = 220 mm / 8 ¾ “
Weight
1 kg / 2.2 lbs
Controls and Indicators
• 2 x Input gain control dials
• 2 x Signal (green) and Overload LED (red)
• 2 x Instrument LED and switch (red)
• 2 x Pad LED and switch (red)
• 1 x Phantom power switch with LED (red) – global for Mic inputs 1-2
• 1 x USB (Active) LED (green)
• 1 x MIDI (Active) LED (green)
• 1 x Monitoring 1+2 / 3+4 A/B switch
• 1 x Monitoring 3+4 indicator LED
• 1 x Main monitor Level control
• 1 x Mono monitor output switch
• 1 x Playback/Input mix dial
• 1 x Headphones level control
Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/11/2009 à 17:40:26
Qu'est-ce que ça implique, signifie que ce soit du 1.1? Le débit est moindre?
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/11/2009 à 21:08:55
La carte son est en usb 1.1 (y'a que 2 entrées & 2 sorties audio, donc pas beaucoup de donnée surtout en 48khz, le débit en usb 1.1 etait donc amplement suffisant (y'aurais eu 8 cannaux entrées sorties... donc plus de donnée à gerer.... ca n'aurais pas été possible en usb 1.1)
donc usb 1.1 compatible signifie que tu peu brancher cette carte son sur les vieux pc qui ont encore l'usb 1.1
et comme "qui peu le plus peu le moins", tu peu bien évidement la brancher sur pc actuelle qui sont en norme usb 2 (qui autorise un taux de transfert plus rapide)
Ca aurais été l'inverse, la carte compatible en usb 2, tu aurais eu des soucis si tu la connectait sur l'usb1.1 (soit ca marche pas soit tu est limité)
bref, ca change rien, tout le monde est en usb 2 maintenant, on aurais préféré un taux échantillonnage a 96k, surement l'argument qui va m'orienter vers une autre carte.
donc usb 1.1 compatible signifie que tu peu brancher cette carte son sur les vieux pc qui ont encore l'usb 1.1
et comme "qui peu le plus peu le moins", tu peu bien évidement la brancher sur pc actuelle qui sont en norme usb 2 (qui autorise un taux de transfert plus rapide)
Ca aurais été l'inverse, la carte compatible en usb 2, tu aurais eu des soucis si tu la connectait sur l'usb1.1 (soit ca marche pas soit tu est limité)
bref, ca change rien, tout le monde est en usb 2 maintenant, on aurais préféré un taux échantillonnage a 96k, surement l'argument qui va m'orienter vers une autre carte.
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:12:12 ]
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/11/2009 à 16:11:37
Merci
L'échantillonnage moindre, c'est peut-être ça aussi qui fait que le prix n'est très élevé non?
L'échantillonnage moindre, c'est peut-être ça aussi qui fait que le prix n'est très élevé non?
Spysnl
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/11/2009 à 20:16:57
Je pense que le prix bas tient en effet de l'interface USB 1.1 (c'est la préhistoire de l'informatique, les puces restantes doivent s'écouler pour trois fois rien).
Je cherche aussi des infos, surtout sur la puissance de la sortie casque (utilisation live DJ + retour batterie éventuellement).
Même avec un casque à haut rendement (HD25), je doute un peu de la puissance de sortie, vu que la carte n'a pas d'alim externe, uniquement le bus USB, et on sait tous ici que les ports USB des ordis portables sont parfois pas très généreux niveau puissance..
Je cherche aussi des infos, surtout sur la puissance de la sortie casque (utilisation live DJ + retour batterie éventuellement).
Même avec un casque à haut rendement (HD25), je doute un peu de la puissance de sortie, vu que la carte n'a pas d'alim externe, uniquement le bus USB, et on sait tous ici que les ports USB des ordis portables sont parfois pas très généreux niveau puissance..
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/11/2009 à 22:57:11
C'est bizarre, j'ai lu différents compte rendus sur cette carte et aucun ne précisait cet aspect là (USB1). Ca fait réfléchir surtout que cette carte était presque une certitude pour moi vu la réputation de Focusrite notamment.
A voir déjà niveau retours, pour l'instant on a rien... Dans le même genre de carte USB de qualité similaire, on aurait quoi du coup?
A voir déjà niveau retours, pour l'instant on a rien... Dans le même genre de carte USB de qualité similaire, on aurait quoi du coup?
Tthheeoo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 21/11/2009 à 23:02:20
Présonus audiobox je pense
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/11/2009 à 23:09:43
Ah je connais pas mais tu penses que niveau son, ça équivaut?
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 21/11/2009 à 23:23:15
Citation :
Ca fait réfléchir surtout que cette carte était presque une certitude pour moi vu la réputation de Focusrite notamment.c'est pas tres grave en soi, l'usb1, c'est juste que vu le cahier des charges de la carte, ça collait et ça ouvrait une plus grande compatibilité. L'échantillonnage moindre est une conséquence de l'usb1, pas des convertisseurs qui matériellement doivent etre les memes que sur des cartes plus performantes. stune carte nomade sympa, quoi...
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/11/2009 à 23:59:37
dans le même style (a plus ou moins le meme prix) M-AUDIO FAST TRACK PRO, CAKEWALK EDIROL UA-25 EX CW, TASCAM US-144MK2, LINE6 POD STUDIO UX2.....
Comme l'a dit Silicon Machine Extended, l'usb 1.1 ne gêne en rien, vous n'aurez pas de probleme de compatibilité avec l'usb2, c'est juste un choix du constructeur
mais c'est ce choix (usb 1.1) qui implique qu'on ne puisse pas monter en 96khz, en effet l'usb 1.1 est assez rapide pour faire transiter de la stéréo en 24bits/48kHz dans les 2 sens mais pas plus.c'est pour cela que certaine carte propose du 96kHz mais seulement en mono (je pense a l'UA-25, y'en a d'autre)
C'est une des seules carte son aussi complète (midi, 2 entrées (mic, instru, line), plusieurs sorties (Jack, RCA), auto alimenté via USB). la seule autre carte aussi complète et l'Edirol UA-25EX
Pour le coup de la frequence, 48, 96khz, pour le humble home studiste que nous sommes, 48khz est amplement suffisant (j'avais fait cettte remarque par rapport aux cartes son concurrentes)
Et si c'est pour proposer 96kHz et pousser les convertisseurs analogiques dans leur dernier retranchement et avoir une qualité moindre qu'en 48khz, ca n'en vaut pas la peine.
finalement, elle est pas si mal cette petite Focusrite.
Comme l'a dit Silicon Machine Extended, l'usb 1.1 ne gêne en rien, vous n'aurez pas de probleme de compatibilité avec l'usb2, c'est juste un choix du constructeur
mais c'est ce choix (usb 1.1) qui implique qu'on ne puisse pas monter en 96khz, en effet l'usb 1.1 est assez rapide pour faire transiter de la stéréo en 24bits/48kHz dans les 2 sens mais pas plus.c'est pour cela que certaine carte propose du 96kHz mais seulement en mono (je pense a l'UA-25, y'en a d'autre)
C'est une des seules carte son aussi complète (midi, 2 entrées (mic, instru, line), plusieurs sorties (Jack, RCA), auto alimenté via USB). la seule autre carte aussi complète et l'Edirol UA-25EX
Pour le coup de la frequence, 48, 96khz, pour le humble home studiste que nous sommes, 48khz est amplement suffisant (j'avais fait cettte remarque par rapport aux cartes son concurrentes)
Et si c'est pour proposer 96kHz et pousser les convertisseurs analogiques dans leur dernier retranchement et avoir une qualité moindre qu'en 48khz, ca n'en vaut pas la peine.
finalement, elle est pas si mal cette petite Focusrite.
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 00:02:47 ]
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/11/2009 à 10:56:06
J'avoue ne m'appuyer sur pas grand chose mais niveau convertisseur, M-Audio, c'est moins bon que Focusrite non? D'après ce que j'ai lu sur cette carte, ces derniers sont plutôt appréciés apparemment.
Va falloir que quelqu'un s'y essaie
Va falloir que quelqu'un s'y essaie
- < Liste des sujets
- Charte