Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/147
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite Saffire 6 USB

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 31 076 vues
  • 16 followers
1 Focusrite Saffire 6 USB
Bonjour,

Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?

http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/

http://images1.thomann.de/pics/prod/236371.jpg

Citation site Focuriste :
Specifications Connectivity

Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)

• 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
• Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)

Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)

• 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
• 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
• 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)

Other I/O

• 1 x USB 1.1 compliant USB port
• 1 x pair of MIDI I/O

Dimensions

W = 145 mm / 5 ¾ “, H = 45 mm / 1 ¾ ” , D = 220 mm / 8 ¾ “

Weight

1 kg / 2.2 lbs

Controls and Indicators

• 2 x Input gain control dials
• 2 x Signal (green) and Overload LED (red)
• 2 x Instrument LED and switch (red)
• 2 x Pad LED and switch (red)
• 1 x Phantom power switch with LED (red) – global for Mic inputs 1-2
• 1 x USB (Active) LED (green)
• 1 x MIDI (Active) LED (green)
• 1 x Monitoring 1+2 / 3+4 A/B switch
• 1 x Monitoring 3+4 indicator LED
• 1 x Main monitor Level control
• 1 x Mono monitor output switch
• 1 x Playback/Input mix dial
• 1 x Headphones level control

Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Afficher le premier post
21
la différence, sur ces gammes de cartes, c'est surtout les preamps. par rapport a la fasttrack pro (qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, mais qui commence a accuser son age), la qualité globale est surement au dessus.  j'ai assez confiance au hard focusrite, en revanche j'ai aucune expérience avec la compatibilité et les drivers (alors que j'ai pas mal roulé avec ceux de la fastr track pro il y a 2/3 ans.).
A voir donc.
22
Je pense aussi mais pour ma part, ça vient préjugé positif sur la marque par rapport aux autres j'avoue. Mais sinon je vois que la Presonus est aussi en USB1, donc je crois que je vais rester sur ce choix de la Focusrite, elles doivent toute se valoir à peu près disons mais au moins la Focusrite est récente (on peut pas faire plus récent vu qu'elle est pas dispo pour le moment ). On verra bien...
23
la resonus n'a qu'une paire de sorties je crois (contrairement a la ft pro et a la focusrite).
24
oué mais en jack 6.35mm ce qui est amplement suffisant je pense. mais qu'en est-il de la qualité des préamps micros sur la focusrite et la présonus? c'est la question que je me pose car j'ésite encore entre l'une des deux pour mon AT4040... j'arrive pas a me décider.
25
Citation :
oué mais en jack 6.35mm ce qui est amplement suffisant je pense.
ben ça change rien: tu peux toujours n'ecouter qu'une source stereo. pou avoir un mix different dans le casque et dans la façade, ou pou des preecoutes en live, c'est cuit avec la presonus. c'est une difference enorme!!
26
oui je sais que c'est une bonne différence. mais je parlais pour une petite configue en home studio. sinon pour du live je pense que ça serait un peu juste d'avoir une carte son avec 2 entrées line ou mic.
27
En non, en live électronique, ou en djing, c'est même presque de trop les entrées. cela dit même en config studio c'est hyper utile d'avoir deux circuits de retour: tu enregistres un guitariste, tu lui mets la batterie et la basse dans le casque, pendant que toi tu n'ecoute que la guitare pour voir si tout se passe bien.
28
alors dans ce cas la je parle uniquement pour moi
29
Sur Gearslutz, y'a un sujet qui traite de ces cartes (dans cette gamme), et beaucoup, enfin la plupart semble ne jurer que par la EMU 0404...
http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185

noidea
30
elle a l'air vraiment pas mel en même temps :p !