Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/147
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Uniquement en 48khz!!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Uniquement en 48khz!!!


Bonjour,

J'utilise le saffire 6 USB avec Cubase 5 VST, le problème se trouve au niveau de la résolution, j'ai beau configuré la carte sur une résolution de 44.1 khz celui-ci le met automatiquement en 48khz ds cubase . Ce qui est embêtant c'est quand j'importe un échantillon en 44.1 khz (le tempo et la hauteur ne correspondent plus... forcément). Je dois "transformer" mon échantillon en 48khz .

Est-ce que j'ai oublié de faire une fonction ds Cubase ou tout simplement la carte ne peut pas faire du 44.1khz.

Merci pour vos réponses

2
Personne pour me répondre ou me donner un conseil?
3
Qui peu le plus peu le moins, je ne possède pas la carte son mais y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas en 44.1kHz

A mon avis, tu as oublier de configurer ton projet dans cubase en 44.1Khz (rien a voir avec la configuration matériel)
dans cubase 5 : Onglet "Projet" -> configuration du projet

voilou tiends nous au jus
ca dit quoi cette petite carton son, je louche dessus.
4
J'ai le meme "soucis" avec ma carte son
Elle gere le 44kHz mais en fonctionnant avec les drivers asio KX je suis obligé de bosser en 48
C'est une specificité de mes drivers, le 44 y veulent pas

Mais je vois pas ou est le probleme (si ce n'est la place occupée par les fichier audio sur le disque)

Quand tu importe un fichier audio 44kHz dans Cubase (celui ci configuré en 16 bit/48 kHz) tu dois avoir une fenetre ou Cubase te demande de fixer la resolution en 48 et aussi de copier ou pas le nouveau fichier dans ton repertoire de travail

Il se peut que tu es coché l'option "ne plus afficher ce message"
Dans ce cas tu peux aller dans [fichier] + [preferences] + [edition] + [audio] ou tu va pouvoir retablir cette boite de dialogue

Sinon tu peux gerer tes fichiers audio dans la bibliotheque afin de les conformer correctement

Si ta carte fonctionne en 48kHz, les preferences de ton projet cubase doivent correspondre, evidemment, comme le souligne ryback08

Dernier detail, la manip c'est pour Cubase 5

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille