Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/147
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Niveau de sortie trop bas ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau de sortie trop bas ?
Bonjour,

Je viens de me procurer cette carte son et j'envisageais de faire des live avec, mais juste après l'avoir déballé j'ai fait les premiers branchements et je me suis aperçu d'un niveau de sortie extrêmement bas (je suis obligé de pousser le gain au taquet sur la table de mix, et de mettre le volume de la saffire au max également).

J'ai alors fait un test avec le même fichier audio (une sinusoide continue)lue depuis mon portable avec alternativement la saffire 6 USB, puis la carte son intégrée du pc, le tout branché sur une autre carte motu et enregistré dans soundforge. (les 2 cartes au volume max).
Résultat: la carte son intégrée (realtek) délivre 6 db de plus que la saffire !
(avec toutes les deux le volume au max).
Je suis un peu dégouté du coup, car pour moi ça la rend quasi inutilisable pour le live, car elle ne dispose pas d'une réserve suffisante.

Je voudrais savoir si d'autres ont constaté le même phénomène, ou bien si je suis tombé sur un modèle défectueux...

Braacq

2
Salut,
Ca s'est réglé ton problème? C'était un modèle défectueux?

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 05:59:25 ]

3
Salut,
oui ça s'est arrangé, dans le sens ou j'ai préféré l'échanger contre un autre modèle de carte !
mais je ne sais pas si elle était défectueuse, ou si c'est une caractéristique de cette carte d'avoir un niveau de sortie si bas.