Sujet de la discussionPosté le 20/06/2012 à 12:12:19Problème de débutant
Bonjour!
Je viens tout juste de recevoir la Focusrite Saffire 6 USB, mais étant ce que l'on peut appeler communément une brêle en la matière, je rencontre quelques difficultés pour pleinement trouver mon bonheur avec l'engin.
J'ai lu les sujets de ce forum, mais aucun il me semble (sauf erreur de ma part) ne parle de mon problème qui est le suivant: quand j'enregistre (sur Cubase 5 ainsi que sur Audacity), je n'obtiens pas un son en stéréo mais simplement un son sur le canal gauche ou droite, selon que le micro soit branché sur le port 1 ou 2.
Y a-t-il une solution à mon problème? Et si oui, auriez vous la gentillesse de m'indiquer comment m'en sortir?
Merci d'avance!
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/06/2012 à 12:19:41
Je n'utilise ni Cubase ni Audactity, mais à mon avis pour résoudre ton problème il faut régler la tranche de piste de ton DAW! Règle la panoramique et le type d'entrée/sortie, l'input est surement réglé par défaut sur stereo 1/2, met la en mono 1, touche pas à ta sortie et voilà! Enfin si c'est pas ça, je peux plus rien, on n'utilise pas du tout le même matos!
En tout cas je ne pense pas que ça vienne de la carte son, triture bien tes softs!
Salut!
J'ai un peu le même problème que Babouin L'Oiseau, le son ne passe que sur une enceinte selon l'entrée que l'on choisit (Entrée 1 = Enceinte Gauche et vice versa). J'explique un peu comment mon système est branché. Tout d'abord j'ai une paire d'enceinte monitoring qui est branché sur ma carte son, qui elle est branchée en usb à mon ordinateur mais j'ai aussi une platine via une table de mixage qui est branchée en In sur une console de mixage, la console de mixage étant branché en out vers l'entré de ma carte son pour ainsi enregistrer mes scratch sur cubase ou audacity. Mais voilà j'ai beau essayer de triturer des boutons, d'essayer d'autres combinaisons, le son sort toujours du même côté aussi bien quand j'enregistre, que quand je me pose pépère pour écouter un bon p'tit vinyl.
Si vous pouviez m'aider à résoudre le problème ça serait grave cool!
Merci et bonne journée!
P.S Badouin L'Oiseau: Si jamais t'as réussi à résoudre ton problème, fais moi signe!
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 14:52:32 ]
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 08/08/2012 à 15:41:18
Pour babouin, tu n'as pas vraiment de problème. Tu n'obtiendra jamais un son stéréo, car ton micro de même que ton entrée sont mono. C'est les effets que tu rajouteras qui rendra tes pistes stéréo. Le mieux que tu peux faire, c'est de faire rentrer ton canal mono dans tes deux pistes stéréo, pour ensuite appliquer des effets stéréo. Cubase se configure assez bien pour cela. Pour audacity, ne touche plus jamais à cela .