Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisateurs 18i8 avec osx el capitan

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
1 utilisateurs 18i8 avec osx el capitan
bonjour à tous,

je me prépare à acquérir la Scarlett 18i8 avec l'ada8200 de chez behringer seulement j'ai lu un avis sur le site thomann d'un gars qui dit qu'elle se comporte très mal avec l'osx el capitan alors je souhaiterai un retour d'expérience d'utilisateurs de Mac à ce sujet.
merki d'avance :bravo:
2

Bonjour,

 

Focusrite a posté ici sur son site que la 18i8 est compatible El Capitan, mais il faut quand même installer l'application class compliant.

L'utilisateur qui écrit ici sur le site Thomann qu'il a des problèmes de latence et de déconnexion sous Mac OS 10.11 et attribue ce problèmes à l'âge des drivers (2014) ignore que la 18i8 est class compliant ou bien ce que class compliant veut dire - class compliant signifie que l'interface audio utilise les drivers audio de Mac OS et non ceux du fabricant, donc un périphérique audio class compliant a une couche de drivers mise à jour par la mise à jour de Core Audio dans Mac OS.

Les problèmes qu'il mentionne (latence et déconnexion) sont probablement ceux décrits ici. Apple a changé les drivers des ports USB 3.0 des Mac dans El Capitan, perturbant entre autres les interfaces audio USB 1.1 et USB 2.0 : beaucoup d'interfaces audio USB tournant bien sous El Capitan 10.11 sur des ports USB 2.0 ne fonctionnent plus aussi bien sur des ports USB 3.0. Le problème vient d'une dégradation des timings des ports USB du Mac, la solution est de raccourcir le câble USB de l'interface audio si elle se déconnecte, par exemple en optant pour un câble USB 2.0 d'1m de longueur.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 18:24:35 ]

3
merci bien pour cette réponse, je commande ce soir alors :D:
4
Je me posais justement , moi aussi la question suite à la lecture du même commentaire peu élogieux . . . j'ai ma réponse , Merci :D:
5
Bonjour,

la mise à jour Mac OS 10.11.4 règle les problèmes de déconnexion des interfaces USB audio.
6
comme ça c'est clair,
sujet clos :bravo:
merci Made In Breizh