Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme stereo Scarlett18i8 / Reaper ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 691 vues
  • 1 follower
1 Probleme stereo Scarlett18i8 / Reaper ?
Salut tout le monde !

Je viens de recevoir ma toute nouvelle Scarlett 18i8 qui vient remplacer mon antique Edirol UA25 pour mon plus grand bonheur.

N'ayant pour le moment pas la possibilité de brancher mes enceintes de monitoring dessus (appart, bougeotte etc), je l'utilise au casque. Cependant j'ai un problème de stéréo sur les sorties casques lorsque j'utilise un DAW, je m'explique :

- Quand je pan une piste à gauche dans mon DAW (Reaper), le son est à fond, quand je la mets à droite, j'ai plus rien.
- Sauf que dans le Mix Control de Scarlett, lorsque je mute le son à gauche ou a droite ça marche, je n'ai qu'une des deux voix. Du coup ce n'est pas un soucis de matériel, puisque la stereo fonctionne dans ce soft.

Évidemment, je n'avais aucun soucis avec l'ancienne carte son ^^

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2
Aucune idée de piste que je pourrais explorer pour résoudre ce soucis ? :/

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
Au cas où quelqu'un ait une idée : j'ai remarqué que les boutons "Lmute" et "Rmute" de Scarlett Mix Control fonctionnaient et mutaient bien une seule enceinte. Le soucis ne vient donc pas du hardware, mais de la gestion de la stéreo qui vient de mes software par la carte : à chaque fois je n'ai que la piste gauche qui sort, sauf que celle-ci est envoyée dans les deux enceintes visiblement...
Une idée ?

EDIT : Bon du coup je me suis dit ça vient de mon ordi, je suis allé dans les préférences audios, j'ai vu que Realtek était activé, je l'ai désactivé et la stéréo est là. C'était débile, mais ça a suffit à me prendre la tête des mois :P

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:58:31 ]