Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 18i8/perte de son avec pédales d'effets vers ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
1 Scarlett 18i8/perte de son avec pédales d'effets vers ampli
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un scarlett 18i8 et elle semble plutôt bien fonctionner, il y a juste un petit truc qui me chiffonne :

J'utilise un clavier midi branché (en midi donc) sur ma carte son, elle-même reliée à l'ordinateur, j'utilise un VST de son de piano/clavier (classic piano, rodes, honky-tonk, orgue...) pour me faire une boîte à son que je peux utiliser en live. Je relie en jack ma carte son vers un ampli. Jusque là, tout fonctionne.

Mais, j'aimerais utiliser des pédales d'effets (wah wah, delay, disto...) et lorsque je les assemble (ne serait-ce qu'une seule), il n'y a plus de son qui sort de mon ampli (il ne s'agit pas ici d'une perte de puissance normale du fait des rajouts de jack, de distance entre l'input et le output, mais bien d'une perte de son - on perçoit un léger flux d'air, un fond sonore lorsqu'on met le volume à fond mais c'est tout)

J'ai essayé différentes sorties de la carte mais ça ne marche pas, je ne vois pas comment faire...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
2
Tu utilises quoi comme câble ? Ca sent comme une confusion entre signal symétrique et stéréo.
3

tu branches tes pédales comment ?

Sur quelle entrée de la scarlett tu te branches ?

Un schéma ?