Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2018 à 16:47:30Raccordement optique Box numérique avec scarlett
Bonjour à tous,
Mon boitier de télévision numérique (bbox miami) ne possède qu'une sortie audio optique/toslink.
Mes enceintes ne possédants qu'une entrée RCA, j'aimerais utiliser la scarlett et son entrée optique comme convertisseur et acheminer le son jusqu'à mes enceintes...
Impossible à ce jour d'y arriver : aucune des 8 entrées ADAT du Focusrite Control ne reçoit de signal audio...
Quelqu'un aurait il une idée lumineuse ?
Merci d'avance pour votre aide.
Robin.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 03/04/2018 à 17:30:28
Bonjour,
C'est normal : ce qui sort de ta box, c'est du S/PDIF et l'entrée de la scarlett, c'est de l'ADAT.
La connectique est la même (Toslink) mais ce n'est absolument pas compatible.
La scarlett a bien une entrée S/PDIF, mais en coaxial.
Un adaptateur TosLink/Coax pourrait faire l'affaire.
2
Pierrot 42
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 03/04/2018 à 17:40:38
Citation de Slapotarzed :
Bonjour,
C'est normal : ce qui sort de ta box, c'est du S/PDIF et l'entrée de la scarlett, c'est de l'ADAT.
La connectique est la même (Toslink) mais ce n'est absolument pas compatible.
La scarlett a bien une entrée S/PDIF, mais en coaxial.
Un adaptateur TosLink/Coax pourrait faire l'affaire.
Oui, cela convient, tout comme celui que j'ai mis en lien.
1
Robin M
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 03/04/2018 à 17:54:23
Ok je comprends mieux, merci beaucoup!!!
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 17:54:50 ]
Pierrot 42
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 03/04/2018 à 18:04:17
Merci Slapotarzed et Robin M.
0
Le temps c'est cool...
zbariton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 14/11/2020 à 19:34:24
bonjour, je cherche peut être la petite bête mais je m'arrache les cheveux sur le sujet depuis un bout de temps maintenant.
Je sort en toslink optique de mon téléviseur, et je veux rentrer dans ma Scarlett 18i20.
je dois donc prendre ce genre d'adaptateur? et avec quel câble derrière?
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 15/11/2020 à 08:00:13
Oui, il faut bien un adaptateur de ce type.
Avec un câble S/PDIF coaxial (75 Ohm, connectique RCA), comme ça par exemple.