< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
medline medline

« Bonne carte en apparence mais instable et peu fiable sur la durée »

Publié le 12/06/15 à 11:22
J'utilise un PC Asus avec un processeur i7 et au maximum de sa capacité en RAM.
Je tourne avec Ableton Live et Cubase.

La stabilité jusqu'à présent était moyenne, il y avait des coupures de contact sur mon port USB 3. En la mettant sur le USB cela allait mieux jusqu'à il y a peu.

Désormais, la carte produit des click, des cracks intempestifs même quand aucun logiciel de son tourne. En faisant le tour du net on se rend compte que beaucoup d'utilisateur ont ce problème. Obsolèscence programmée, fabrication cheap? Je pense que Focusrite devrait revoir son produit.

J'ai testé les réglages de latences mais rien y fait. Surtout que j'ai besoin de travailler avec le minimum de latence pour faire des prises donc bon... la carte est inutile.
Je suis toujours à la recherche d'une solution.
Mais ce genre de bug ne devrait pas avoir lieu d'être sur une carte son d'une telle marque.

Les drivers ont déjà un an, Focusrite devrait proposer des mises à jours et des explications quant à l'instabilité de son produit.

C'est une petite carte que j'ai acheté pour pouvoir emporter. Mais désormais elle perd complètement de sa crédibilité étant donné ces GROS soucis de bruits parasites. Ces bruits peuvent également être présent à l'export de wave de votre DAW. Autant vous dire que je ne referais pas le choix d'une 2i2.