Focusrite Scarlett 2i2

Scarlett 2i2, Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett.

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i2

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 51 avis )
unexpected_io31/12/2020

L'avis de unexpected_io"Parfait pour débuter ; risqué pour du live ! "

Focusrite Scarlett 2i2
J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

Son gros point fort c'est la deuxième sortie stéréo ; couplée à la possibilité de basculer le monitoring d'une sortie stéréo ( 1/2 ) à l'autre ( 3/4 ) ; ça permet en condition de live de tester un effet / un instrument / un réglage sans que ça s'entende dans la sortie master, ça à changé ma vie !

J'ai aussi eu de très mauvaises expériences en session live à cause du fait que cette carte son est alimentée par USB ( elle ne peut d'ailleurs pas être utilisée sans ordinateur ) la variation de la qualité du courant délivré par l'USB à déjà fait planter cette carte en pleine session, surtout quand on est branché sur le même secteur que des amplis / sono / pédaliers et j'en passe... veillez à bien nettoyer le courant allant jusqu'à l'ordinateur qui l'alimente... c'est ce détail qui m'a fait aller vers des marques plus pro, scène oblige.

Pour des petits travaux de home studio c'est une très bonne introduction en la matière, la latence est honorable, sous réserve de geler les pistes sur les projets les plus gourmands en traitement..

Les préamplis sont précis, pour les avoir mesuré avec Room Eq Wizard on est sur quelque chose d'assez équivalent au zoom H6 ou à la Soundcraft MTK22 qui sont des outils de gamme supérieure.

Alors bien sur le rapport signal bruit n'est pas ultra bon, et si vous voulez enregistrer une voix ultra intime, ça risque d'être compliqué avec ce matos là, mais tant que la source envoie à bon volume, la scarlet fera son travail avec une fidélité très respectable !

Lexxlo21/11/2020

L'avis de Lexxlo"Interface très moyenne (mais pour le prix c'est pas mal)"

Focusrite Scarlett 2i2
Je possède cette interface depuis maintenant 2 ans. Après de longues heures d'utilisation, j'en conclue que cette interface est très moyenne, je m'explique.
Les préamplis ne sont vraiment pas exceptionnels, la sortie casque est très décevante. Il n'y a aucune puissance à sa sortie. Je rencontre de plus en plus de problème avec cette interface sur Protools. Je constate des bugs de buffer size. Heureusement ce paramètre est encore modifiable sur cette génération et ça c'est tout de même très appréciable. Pour le prix, on ne peut pas vraiment se plaindre même si du côté de chez behringer on retrouve l'équivalent, voir mieux, en moins chère. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car pour débuter c'est exactement ce qu'il me fallait. Mais au bout de 2 ans, j'ai vraiment envie de m'en séparer pour de meilleurs préamplis et plus de sorties. J'ai entendu parler d'une troisième génération, à voir ce qu'elles ont dans le ventre...
MoohMooh14/11/2020

L'avis de MoohMooh"Bien ... quand ça marche"

Focusrite Scarlett 2i2
La version 1 sature en entrée avec des instruments car il n'y a pas de PAD.
Rendant l'entrée instrument inutilisable.
Dommage pour un guitariste comme moi ... :facepalm:

De plus, les drivers ne sont pas clairs : de temps en temps, la carte "se bloque" et provoque un magnifique écran bleu.

Il suffit alors de rebrancher la prise.

Bref : certains en seront très contents.
Perso, elle repart a la vente.
lilou3370009/05/2020

L'avis de lilou33700"Efficacité, polyvalence et simplicité pour une carte son de qualité à petit prix"

Setup d'utilisation :
- Enceintes Adam A3X
- Ableton live 10 Lite
- Reaper
- Guitar Rig 5
- Guitar Pro 7

Utilisation pour :
- la création musicale (Guitar Pro 7)
- le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
- Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
- Latence ultrafaible permettant de jouer et d’enregistrer en utilisant ses plugins en temps réel. Plus besoin de DSP.
- Entrées instruments repensées pour prendre en charge les micros à haut niveau de sortie.
- Pro Tools | First Focusrite Creative Pack inclus avec 12 plugins dont Eleven Lite (simulateur d’amplis guitare).
- Ableton Live Lite, suite de plugins Softube Time & Tone bundle et Focusrite Red2 & Red3 plugins inclus.
- Compatible PC & Mac : Mac OSX Yosemite, El Capitan, Windows 7, 8.1 et 10.
BZK21/04/2020

L'avis de BZK"Petit prix mais..."

Focusrite Scarlett 2i2
Cela fait environ 2 ans que je l'utilise. Niveau sortie monitor, rien à redire, le son est bon. Par contre la sortie casque:facepalm:... Elle ne supporte pas les casques de 250ohm mais 200ohm max.
De temps à autre, le bouton de volume monitor émet des craquements.
Bref, je compte la changer très prochainement !
.Axel.19/04/2020

L'avis de .Axel."Elle fait le job"

Focusrite Scarlett 2i2
En possession de puis près de un an je n'ai pas eu de souci.

je l'utilise sous Guitar Rig pour la guitare et bass , et pour les enregistrement je l'utilise avec ablation qui est fournie avec.

Pas de souci avec les drivers, je crois que je n'es même pas eu besoin de les installer...

Un très bon achat pour remplacé mon ancienne carte son qui commençais a fatigué.
louicifer04/04/2020

L'avis de louicifer"au top!"

Focusrite Scarlett 2i2
Je l'utilise avec Nuendo sur PC.

Facile à mettre en place avec son driver.
En trois clics sur Focusrite (https://customer.focusrite.com/en/support/downloads) , on obtient le driver et on l'enregistre tout aussi rapidement par la suite sur son PC.

Très stable, pas de problème de latence, simple à utiliser.

Je voulais un matériel fiable et transportable... parfait!
terminal04/08/2019

L'avis de terminal"Un excellent choix"

Focusrite Scarlett 2i2
Précision, j'ai une 2i2 de 2nd génération.

* Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Linux mint 19.1, ardour

* L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Rien à installer, tout est reconnu d'office, toutes les entrées / sorties sont correctement nommées, utilisable avec alsa et jack.
Le top.

* Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré-amplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Pas de souffle, gain d'entrée plus que suffisent, peut être un écrêtage un peu rapide mais rien de rédhibitoire.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

simple à utiliser
dimension réduite
rien à configurer
pas d'interface midi
pas de possibilité de synchronisation externe
le 48V des micros est pour toutes les entrées
Mambosun30/07/2019

L'avis de Mambosun"Excellente choix "

Focusrite Scarlett 2i2
Étant guitariste , je l'utilise principalement pour enregistrer des maquettes de compo en MAO et pour réaliser quelques projets de Sound Design.

Les plus:
Très beau son, en comparant avec ma vieille Edirol F66, j'ai redécouvert mes maquettes, apparemment les convertisseurs sont de bonne facture.
Simple d'utilisation, on branche , on joue.
La fabrication est simple et à l'air solide, mais je la reserverais pour travailler à la maison.

Les moins:
L’installation du driver n'est pas toujours évidente, mon DAW buggue parfois pour reconnaitre et charger la carte son, mais en renouvelant l'opération tout rentre dans l'ordre. Difficile à dire si cela vient de la carte, du driver ou de Windows 10.
Je trouve que la sortie casque sort un niveau un peu juste.
Maël TEROL29/06/2019

L'avis de Maël TEROL"So much power in such a small box!"

Focusrite Scarlett 2i2
Probably the most reliable Soundcard I've ever had. The ASIO drivers and the built quality are flawless. I've never had any glitch or even crash ever since I installed it.

If you're looking for a good interface to start your would-be music maker career, look no further.

What's more the software suite that comes with it is a very nice one.