Focusrite Scarlett 2i2

Scarlett 2i2, Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett.

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i2

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 48 avis )
lilou3370009/05/2020

L'avis de lilou33700"Efficacité, polyvalence et simplicité pour une carte son de qualité à petit prix"

Setup d'utilisation :
- Enceintes Adam A3X
- Ableton live 10 Lite
- Reaper
- Guitar Rig 5
- Guitar Pro 7

Utilisation pour :
- la création musicale (Guitar Pro 7)
- le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
- Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
- Latence ultrafaible permettant de jouer et d’enregistrer en utilisant ses plugins en temps réel. Plus besoin de DSP.
- Entrées instruments repensées pour prendre en charge les micros à haut niveau de sortie.
- Pro Tools | First Focusrite Creative Pack inclus avec 12 plugins dont Eleven Lite (simulateur d’amplis guitare).
- Ableton Live Lite, suite de plugins Softube Time & Tone bundle et Focusrite Red2 & Red3 plugins inclus.
- Compatible PC & Mac : Mac OSX Yosemite, El Capitan, Windows 7, 8.1 et 10.
BZK21/04/2020

L'avis de BZK"Petit prix mais..."

Focusrite Scarlett 2i2
Cela fait environ 2 ans que je l'utilise. Niveau sortie monitor, rien à redire, le son est bon. Par contre la sortie casque:facepalm:... Elle ne supporte pas les casques de 250ohm mais 200ohm max.
De temps à autre, le bouton de volume monitor émet des craquements.
Bref, je compte la changer très prochainement !
.Axel.19/04/2020

L'avis de .Axel."Elle fait le job"

Focusrite Scarlett 2i2
En possession de puis près de un an je n'ai pas eu de souci.

je l'utilise sous Guitar Rig pour la guitare et bass , et pour les enregistrement je l'utilise avec ablation qui est fournie avec.

Pas de souci avec les drivers, je crois que je n'es même pas eu besoin de les installer...

Un très bon achat pour remplacé mon ancienne carte son qui commençais a fatigué.
louicifer04/04/2020

L'avis de louicifer"au top!"

Focusrite Scarlett 2i2
Je l'utilise avec Nuendo sur PC.

Facile à mettre en place avec son driver.
En trois clics sur Focusrite (https://customer.focusrite.com/en/support/downloads) , on obtient le driver et on l'enregistre tout aussi rapidement par la suite sur son PC.

Très stable, pas de problème de latence, simple à utiliser.

Je voulais un matériel fiable et transportable... parfait!
terminal04/08/2019

L'avis de terminal"Un excellent choix"

Focusrite Scarlett 2i2
Précision, j'ai une 2i2 de 2nd génération.
  • Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
  • L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
  • Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
  • Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Mambosun30/07/2019

L'avis de Mambosun"Excellente choix "

Focusrite Scarlett 2i2
Étant guitariste , je l'utilise principalement pour enregistrer des maquettes de compo en MAO et pour réaliser quelques projets de Sound Design.

Les plus:
Très beau son, en comparant avec ma vieille Edirol F66, j'ai redécouvert mes maquettes, apparemment les convertisseurs sont de bonne facture.
Simple d'utilisation, on branche , on joue.
La fabrication est simple et à l'air solide, mais je la reserverais pour travailler à la maison.

Les moins:
L’installation du driver n'est pas toujours évidente, mon DAW buggue parfois pour reconnaitre et charger la carte son, mais en renouvelant l'opération tout rentre dans l'ordre. Difficile à dire si cela vient de la carte, du driver ou de Windows 10.
Je trouve que la sortie casque sort un niveau un peu juste.
Maël TEROL29/06/2019

L'avis de Maël TEROL"So much power in such a small box!"

Focusrite Scarlett 2i2
Probably the most reliable Soundcard I've ever had. The ASIO drivers and the built quality are flawless. I've never had any glitch or even crash ever since I installed it.

If you're looking for a good interface to start your would-be music maker career, look no further.

What's more the software suite that comes with it is a very nice one.
labeune02/01/2019

L'avis de labeune"attention pas de prise midi "

Focusrite Scarlett 2i2
J'utilise cette carte son pour mon home studio mais je me suis fait avoir en commandant en magasin j'avait pas capter qu'il n'y avait pas de prise midi :facepalm:

sino je m'en sert pour enregistrer mon synthé dans ableton et le son est propre nickel pas de souci de ce coté la ,si vous chercher une carte son basique allez y c'est quand méme une bonne petite carte son
rise-against23/07/2018

L'avis de rise-against"une super interface pour son prix (attention au cable et driver)"

Focusrite Scarlett 2i2
En possession de puis près de deux ans je n'ai eu que peu de soucis avec cette interface

je l'utilise sous Reaper pour mes voix , guitares et prises ambiantes ; je l'utilise comme mon interface son au quotidien sous windows pour toute applications (avec virtualisation dolby atmos).

peu de choses sont à redire sur les drivers actuels bien que quelques peines avec les anciens (driver wma 16 bits uniquement pris en charge nativement à l'époque).

les pré amplis et convertisseurs sont correct avec une marge de gain assez suffisante et un bruit statique présent uniquement avec d'autre cables usb A===>B ne comportant pas de ferrites

très bon ensemble prévoir quelques temps au debuggage eventuels
zopx20/12/2017

L'avis de zopx"Ampli casque cracra"

Focusrite Scarlett 2i2
Mimi et pratique mais l'ampli casque est un peu dégueu.
L'interrupteur direct monitor en facade est bien pratique.

50 MOTS MINIMUM sans blague????