< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
Hispot Hispot

« Une bonne interface simple et efficace et pas chère! »

Publié le 21/12/16 à 09:51
Cible : Les débutants
Je l'utilise avec Ableton Live 9.5 pour enregistrer du chant, des instruments électriques et électroniques. Il m'arrive parfois d'avoir un peu de latence pour les prises de chant, mais grâce à la fonction "direct monitor” le chanteur ne l'entend pas! ( un petit pop suffit à recaler tous ça)
Rien à reprocher à l'ergonomie, le boitier est petit en métal, suffisamment lourd pour tenir en place, les différentes fonctions sont positionnées de manière pragmatique : entrées et réglage de volume à l'avant, sorties et alimentation USB à l'arrière. Les potentiomètres de gain sont suffisamment durs pour pouvoir faire un réglage fin, le potard "monitor" que l'on utilise souvent est plus gros et plus souple que les autres
Les pré-amplis n'ont jamais été à court de ressources. Je n'ai jamais eu affaire à du souffle.
Ce que j'apprécie le plus c'est son rapport qualité/fonction/prix, pour 120 euro on a juste ce qu'il faut! Deux entrées, deux sorties dans un boitier joli, solide et compact. Je regrette juste aujourd'hui de ne pas avoir pris le model avec les ports midi...A l'époque je n'en avais pas besoin. A part ça je ne me suis pas encore senti limité par son utilisation. Tant que c'est le cas, je ne vois aucune raison de m'en séparer!