< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
unexpected_io unexpected_io

« Parfait pour débuter ; risqué pour du live !  »

Publié le 31/12/20 à 16:02
Cible : Les débutants
J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

Son gros point fort c'est la deuxième sortie stéréo ; couplée à la possibilité de basculer le monitoring d'une sortie stéréo ( 1/2 ) à l'autre ( 3/4 ) ; ça permet en condition de live de tester un effet / un instrument / un réglage sans que ça s'entende dans la sortie master, ça à changé ma vie !

J'ai aussi eu de très mauvaises expériences en session live à cause du fait que cette carte son est alimentée par USB ( elle ne peut d'ailleurs pas être utilisée sans ordinateur ) la variation de la qualité du courant délivré par l'USB à déjà fait planter cette carte en pleine session, surtout quand on est branché sur le même secteur que des amplis / sono / pédaliers et j'en passe... veillez à bien nettoyer le courant allant jusqu'à l'ordinateur qui l'alimente... c'est ce détail qui m'a fait aller vers des marques plus pro, scène oblige.

Pour des petits travaux de home studio c'est une très bonne introduction en la matière, la latence est honorable, sous réserve de geler les pistes sur les projets les plus gourmands en traitement..

Les préamplis sont précis, pour les avoir mesuré avec Room Eq Wizard on est sur quelque chose d'assez équivalent au zoom H6 ou à la Soundcraft MTK22 qui sont des outils de gamme supérieure.

Alors bien sur le rapport signal bruit n'est pas ultra bon, et si vous voulez enregistrer une voix ultra intime, ça risque d'être compliqué avec ce matos là, mais tant que la source envoie à bon volume, la scarlet fera son travail avec une fidélité très respectable !