Aceboo Aceboo

« Pas leader pour rien »

Publié le 30/05/21 à 07:31
C’est vraiment une excellente expérience, et au tarif où elle est proposée, la 2i2 reste une référence incontournable.

Je l’utilise comme interface d’appoint / en mobilité. Pas d’alim, elle n’a besoin que d’un usb pour fonctionner parfaitement.

On télécharge les supports sur son compte Novation. Mention spéciale, c’est l’une des meilleures interfaces utilisateurs que je connaisse pour un site de marque et excellent support technique. En plus de fournir toute la doc, vidéos forum etc ... hyper facilement.

Le logiciel control est fluide sur Mac et pc, ça marche tout de suite, il est très simple d’utilisation. Le bundle logiciel partenaire est top aussi.

Niveau utilisation, tout se règle en facade, très pratique. La carte se comporte super bien, avec Line, micro (avec alim fantôme) ou instrument. Avec 2 I/O, on gère la stereo, c’est parfait et on a une sortie casque en façade avec son propre control de volume. la finition est vraiment impeccable, c’est beau, les matériaux sont tops, les contrôles/prises nickel. Mention spéciale pour les contrôles de façade et la gestion de l’anneau led autour.

Les +
- rapport qualité prix incroyable quand on met bout à bout tout les éléments
- la finition remarquable
- le support
- simpllicité

Les -
- on aurait aimé une version avec midi (mais on en demande peut être bcp)
- la matière noire lisse à l’avant/ a l’arrière, bien que très belle, peut avoir tendance à se rayer facilement (surtout à côté des prises ...)
- le logo focusrite sur le dessus : comme l’objet est plutôt design, ça aurait mieux en plus discret

Dans sa gamme (on attend pas d’elle d’être une antelope ou une appollo), pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait, c’est un quasi sans faute et pour moi une référence, que je recommande sans hésiter.