Abosaur Abosaur

« Bonne petite carte son nomade »

Publié le 25/11/21 à 11:24
Cible : Les débutants
Je me suis acheté cette carte son car je souhaitais avoir une solution minimaliste pour maquetter en déplacement. Comme sa grande sœur "Scarlett 18i6, son utilisation avec mon MacBook Pro 2012 et Logic X ne pose aucun soucis. On branche et on joue!
Pas de pièges, attention cependant à bien désactiver la fonction "Direct Monitor", sous peine d'entendre de manière dédoublée le son entrant et le retour du DAW. Elle est très stable, les préamplis sont très bien pour mon besoin, pas de souffle. Je l'utilise principalement en tant que "DI" pour mes prises de guitare.
Parfaite pour une utilisation type streaming ou pour maquetter, elle se montrera assez vite limitée en raison de l'absence de prises MIDI ou même SPDIF.