Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Focusrite Scarlett 2i2

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 14 345 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2i2
Focusrite lancera prochainement une nouvelle interface audio USB 2 x 2 pour musiciens nomades, la Scarlett 2i2, livrée avec la suite de plug-ins Scarlett.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je ferais bien un stress test avec une focusrite ....j'ai testais partiquement tout (test 500 pistes) sauf focusrite .....les meilleur resultas etant rme ff400 et roland (vs100/vs700/octacapture)sous win 7
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
12
122,01 € pour respecter le tarif DV247...
13
Ne manquent plus que des avis... avisés!
14

que vaut la conversion comparée à celle des Saffire ?

15
elle me tente bien, il y en a qui l'ont acheté?
16
je l'ai acheté et je l'adore...(voir mon avis sur AF)
17
Quelqu'un l'aurait essayée sous Linux?
18
Est-t-elle assez bonne pour justifier l'achat d'un casque de monitoring à 150€?
Athm50.

Merci!
19

En posant la question différemment, je dirais as tu l'utilitée d'un tel casque?

A priori si tu choisis un casque c'est pour le garder, et en fonction du prix que tu veux y mettre  dans celui-ci.

Donc la carte son n'est pas trop lié à ce choix, à part d'un point de vue technique pour l'impédance.

Si tu as besoin d'un casque choisi le en fonction de critères précis comme l'usage que tu en feras,le confort que tu en attends, qualité d'écoute budget que tu souhaites y consacrer etc.

Après tout la carte son peut vite devenir obsolète si les drivers ne suivent pas l'évolution de ton informatique.

Ou tu peux évoluer vers un système plus performant. Donc tu seras appeler a changer de carte son plus rapidement.

De plus le casque est l'élément final de la chaine acoustique le "juge" en quelque sorte (avec lui aussi ses défauts) donc je dirai que c'est lui le plus important. En gros si ta carte son est mauvaise si tu as un bon casque tu pourra t'en rendre compte, si le casque est moyen a qui faire confiance?

Pour exemple avec  un bon casque sur un baladeur mp3 moyen on a une amélioration de la qualité significative par rapport à un casque d'entrée de gamme.

20
Je me suis déjà posé ces questions!
Je désire acheter un casque qui me durera longtemps car je n'aime pas l'idée d'acheter un casque à 60€ et d'être à moitié satisfait.
Ca ne me gène pas d’allonger de 80€.
Mais ça me sert à rien de payer 150€ si ma carte son ne suit pas.
Et je suis incapable de savoir si ça serait pas du gachis de brancher un casque à 150€ sur une carte son à 130€. Je ne sais pas. Je me pose la question ^^.
Après comme tu dis, même sur un bête MP3, en changeant de casque, on a une amélioration, alors ma carte son devrait être "suffisante"?

Quand je branche mon Koss Portapro sur mon ordinateur (carte son à 35€), ou sur la scarlett, mis à part le fait que la scarlett à nettement plus de gain, je ne distingue pas de différence flagrante.
Après, c'est peut-être justement mon portapro qui n'est pas assez précis..

Ce qui me motive pour l'achat d'un casque, c'est aussi car je pensais avoir gagné en qualité d'écoute en achetant la scarlett. Si ce n'est pas le cas, j'ai de quoi réfléchir à nouveau à cette décision.

J'espère garder la scarlett petit bout de temps, au moins 2 ans.
Niveau qualité d'enregistrement, ça me suffit (dumoins j'ai pas trop de quoi juger, mais le son est très bon sur mon enceinte active), et niveau entrées, j'ai une table de mix qui m'attends au chaud chez un ami.
Non, la question que je me pose, c'est: est-ce que la qualité d'écoute de la scarlett est à la hauteur d'un ATH M50?
Je suis sensé avoir une meilleur qualité d'écoute qu'avec ma vieille carte son non? i___i

Sinon, les raisons qui justifient l'achat d'un tel casque, dans l'ordre de priorité:

- Pouvoir faire des covers sans qu'on entende la musique de fond à l'enregistrement.
- Pouvoir retoucher ma voix sans créer des inégalités entre les systèmes d'écoute, enfin, faire du monitoring si je ne me trompe pas de terme.
- Ecouter de la musique à la maison avec un meilleur rendu que mon koss ou que mes enceintes logitech X-540.

Je te remercie!