Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre le LoopBack sur la carte son Scarlett 2i2 ?!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre le LoopBack sur la carte son Scarlett 2i2 ?!
Bonjour,

J'ai tout réçament acheté une carte son Focusrite Scarlett 2i2 !

Ayant eu avant une deuxième carte son [interne] à l'interieur de mon PC, je diffusé des sons sur skype ou tout autre jeux avec ableton live 9 je crée une play list avec une multitude de sons pour faire comme : des canular etc... je pouvait diffusé tout ces son sur des platform de jeux ou autre ou l'on pouvait activer le micro !

Avec la carte externe Scarlett 2i2 c'est plus compliqué, je n'arrive pas dutout à refaire cette chose qui s'apelle enfaite le LoopBack !

On ma parlé du logiciel Jack Audio ou Virtual câble pour pouvoir activer ou faire marcher le loopback sur ma carte son car Terre de son ( la ou j'ai acheté ma carte son ) ma dit que sur cette carte son il y a cette fonctionnalité !

Donc j'aimerais vraiment silvouplait ! :((( que quelqu'un m'aide à résoudre ce probléme et a mettre le loopback sur ma carte son ! :)

Voilà je vous remerci cordialement et j'attend vos réponses ;)
2
Bonjour à toi !

J'ai le meme soucis que toi sur une carte son externe focusrite et je n'ai pas trouvé comment l'activer
cependant tu peux utiliser voicemeeter qui te permettra d'utiliser tous les sons provenant de ton pc ainsi que ton micro

Bonne journée
3

Bonjour,

Je doute que la Scarlett 2i2 possède la fonction loopback dont vous parlez (elle existe sur d'autres interface Focusrite, comme Focusrite l'explique ici).
La Scarlett 2i2 permet diffuser une source sonore entrante sur la sortie mix, avec le Direct Monitoring, c'est peut être pour cela que quelqu'un vous a dit qu'elle faisait du loopback.

Sinon, avec Jack Audio, vous pouvez diffuser le son de votre application A sur la sortie audio virtuelle de jack Audio, et récupérer le son de cette application A dans l'application B en définissant Jack Audio comme entrée audio dans l'application B.

Une autre façon de le faire, c'est faire un cable audio physique et non virtual:
- utiliser la carte son interne du PC comme carte sonore en lecture de l'application A,
- brancher la sortie audio du PC dans l'entrée audio de la Scarlett avec un câble comme ça,
- utiliser la Scarlett comme carte sonore dans la 2ème application et activer son entrée en mode ligne.