Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant Scarlett

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide débutant Scarlett
Bonsoir à tous,
Sur les conseils d'un ami j'ai acquis la Scarlett 2i2. Je l'ai reçue ce matin et j'ai voulu la tester. Je l'ai installée et branchée etc...
J'ai quelques questions :
Est-ce normal si je ne peux pas utiliser les HP du PC ? car quand j'ai branché ma guitare, je n'avais rien, aucun son et aucun moyen de faire en sorte que le son sorte par le PC. Suis-je obligé de prendre un double jack Y avec un mini jack pour brancher sur les sorties HP de Scarlett et de le relier avec la prise micro du PC ?
Autre chose, j'utilise la 2i2 avec le logiciel Samplitude pro et le plug in Vandal. Cependant, en jouant avec les simulations d'ampli du logiciel j'arrive à percevoir un echo => le son clair de la guitare qui persiste. Comment faire pour le couper et n'avoir que le son par exemple saturé du logiciel ? (Déjà est-ce normal ?)

Merci de m'éclairer sur le sujet :)

Edit : je précise que je n'ai joué qu'avec un casque, c'était le seul moyen d'avoir du son

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:09:00 ]

2
Bonjour,

Citation de darkkrilin :
Est-ce normal si je ne peux pas utiliser les HP du PC ? car quand j'ai branché ma guitare, je n'avais rien, aucun son et aucun moyen de faire en sorte que le son sorte par le PC. Suis-je obligé de prendre un double jack Y avec un mini jack pour brancher sur les sorties HP de Scarlett et de le relier avec la prise micro du PC ?

1) Oui, il est normal de devoir brancher vos haut-parleurs à la sortie 1-2 de votre interface audio Scarlett 2i2 plutôt que d'utiliser les enceintes intégrées dans l'écran d'un portable.
Utiliser une interface audio en entrée et une autre interface audio en sortie n'est pas impossible mais c'est globalement peu souhaitable puisque ça crée de la latence et on risque d'avoir des craquements.

2)
Citation de darkkrilin :
Autre chose, j'utilise la 2i2 avec le logiciel Samplitude pro et le plug in Vandal. Cependant, en jouant avec les simulations d'ampli du logiciel j'arrive à percevoir un echo => le son clair de la guitare qui persiste. Comment faire pour le couper et n'avoir que le son par exemple saturé du logiciel ? (Déjà est-ce normal ?)

Assurez vous que le bouton "Direct Monitoring" est sur la position "Off".
3
Merci pour la réponse, en effet l'echo s'est arrêté, merci beaucoup.
Du coup en attendant d'avoir des enceintes je joue au casque vu qu'après m'être renseigné on ne peut pas utiliser les HP du PC avec scarlet.