Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement interne

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 631 vues
  • 1 follower
1 Problème d'enregistrement interne
Bjr, j'ai un souci avec ma carte son, je voudrais sampler des sons internes de mon ordi mais j'ai pas réussi à configurer l'audio de mon ordi.
Sans carte son, aucun pb, (j'utilise audacity) mais avec j'ai beau tester les périphériques d'enregistrement (mixage stéréo realtek, la scarlett) rien à faire.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci
2
Certaines cartes-son ne proposent pas « stereo mixer » (mixage stéréo) dans la liste de leurs sources d’enregistrement. C'est le cas pour la Scarlett2i2.

Dans ce cas, pour enregistrer le son de son ordinateur, il faut obligatoirement passer par la carte son interne de son PC en activant "Haut-parleur" dans l'onglet "Lecture" du menu "Son" et en activant "Mixage Stéréo" dans l'onglet "Enregistrement" (il faut décocher "Écouter ce périphérique" dans les propriétés du Mixage Stéréo pour éviter d'avoir un effet de feedback).

Si les enceintes sont branchées uniquement sur les sorties de la Focusrite, le "Mixage Stéréo" ne fonctionnera pas (le volume-mètre restera à plat). Il faut absolument qu'une prise Jack soit branchée en sortie sur un des connecteur audio situé à l'arrière de son PC (celui qui correspond au "Haut-parleur") même s'il n'est pas relié à ses enceintes (le problème dans ce cas là c'est que l'on entend pas ce que l'on enregistre à moins d'être relié à une autre entrée de ses enceintes ou d'utiliser une sortie casque redirectionnée).