Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour les dj ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 994 vues
  • 3 followers
1 Bon pour les dj ?
Bonjour a tous,
j'ai une question concernant la Scarlett 2i2, donc voila je suis un dj débutant et j'essaye de composer (MAO) avec mon ableton push et j'ai une platine pour mixer, depuis quelques temps je pensais faire des lives mix (sur twitch) et je dois envoyer le son sortant de ma platine sur mes baffles donc j'aurais besoin d'une interfaces audio USB. et donc j'ai choisis la Scarlett 2i2 mais es ce réellement un bon modèle en fonction de mon utilisation car dépenser dans les 100 euros pour un produit qui ne me sera pas utile j'ai pas trop envie quoi :lol:
Et aussi j'ai vu qu'il y avait une entrée "micro" et j'ai une sortie "XLR" derrière ma platine je sais pas si il y a des adaptateur ou si c'est la même sortie ?:D:
Voila merci pour votre lecture, je m'excuse pour mon orthographe qui je crois n'est pas super super :??:
Salut ! ;)
2
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous appelez "j'ai une platine pour mixer": parlez vous d'une table de mixage, et si oui quelle marque et quel modèle ?
3
Bonsoir :) merci pour la réponse,
oui je me suis mal exprimer se que je voulais dire c'est que j'ai un contrôleur
"Pioneer DDJ-SR"
4
Bonjour,

Le Pioneer DDJ-SR possède déjà les entrées et sorties requises pour vos branchements :

Entrées
- l'entrée microphone, en format jack 6.35mm, sur la face avant
- l'entrée Auxiliaire, en 2 RCA (L et R), sur la face arrière, permet de brancher une source externe en niveau ligne (lecteur CD, smartphone, ordinateur)

Sorties
- les sorties Master Out 1 L et R (2 Jack 6.35mm balancés) permettent de brancher vos enceintes de sonorisation,
- les sorties Master Out 2 L et R (2 RCA) permettent de brancher des enceintes hi-fi/multimédia.

Pour quel usage voulez vous utiliser une autre interface audio ?
Sur quel appareil voyez vous une sortie XLR ?
5
Bonjour,
Je voudrais utiliser une interface audio pour faire des lives sur twitch avec ma platine et donc envoyer le son qui pars de ma platine sur mon ordinateur et en même temps envoyer le son sur les enceintes en passant pars l'interface audio bien sur,
Et aussi je me demande si se sont des sorties XLR sur la focusrite scarlett 2i2 ?
Merci :)
6
Bonjour,

Les connecteurs XLR sur la Scarlett 2i2 sont des entrées et non des sorties (pour brancher des guitares ou des microphones), mais la 2i2 a des sorties jack 6.35mm que vous pouvez brancher à des enceintes de sonorisation.
7
Bonjour j'ai des soucis pour que le son sorte de focusrite car j'utilise une carte son intégrée à mon pioneer dj flx6, le boîtier de focusrite, il réagis (fait ses lumières vert orange rouge) quand on le branche des monitoring au boîtier et du boîtier a mon contrôleur et mon ordinateur en double xlr et en usb. On a tester avec un contrôleur sans carte son et la le son sort bien. Pouvez vous m'aider j'ai plus d'idée pour trouver une solution...