Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils enceintes de monitoring et guitare électrique à brancher sur focusrite scarlett 2i2
Bonjour,

Je suis novice dans les installations "home studio" et j'aurais besoin de conseils.

J'ai une interface audio focusrite scarlett 2i2 et le MAO ableton live lite.
Pour le moment je découvre le logiciel en branchant une électro-acoustique sur l'interface audio et j'enregistre quelques pistes. Ensuite je les lis grâce aux hauts parleurs de mon PC portable Asus G73SW-TZ096V (Connecteurs :3 x USB 2.0,1 x USB 3.0, 1 x RJ45, 1 x VGA, 1 x HDMI, 1 x Sortie Casque / Audio, 1 x Entrée Microphone).

Enceintes de monitoring :
Je souhaiterais acheter des hauts parleurs (enceintes de monitoring ?) pour avoir un meilleur son. Apparemment je pourrais directement les brancher sur l'interface focusrite scarlett 2i2 grâce aux sorties jack 6,35.

Quel modèle d'enceintes me conseillez-vous (pour une pièce assez petite et j'aime plus le rock et aussi la pop - des prix plutôt raisonnables)?

J'aimerais aussi que toute l'audio de mon pc passe par ces hauts parleurs (quand je regarde une vidéo sur youtube, un film avec vlc ou quand j'écoute de la musique).
Qu'est-ce qui est possible de faire ? Mettre par défaut sous windows mon interface focusrite ? Ca ne pose pas de problème de laisser l'interface brancher plusieurs heures par jour?

Guitare électrique :
Je souhaiterais aussi utiliser mon interface focusrite scarlett 2i2 pour y brancher une guitare électrique et utiliser les enceintes de monitoring pour amplifier le son.
En fait, le son de la guitare électrique passerait par l'interface focusrite scarlett 2i2, puis par ableton live lite (le logiciel ajouterait éventuellement un effet) puis retournerait à l'interface audio pour que le son soit émis par les hauts parleurs amplifiés (en fait je n'utiliserais pas d'ampli combo).
Est-ce possible?
Concernant la latence, ca passerait?