Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma Focusrite Scarlett 2i2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 14 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma Focusrite Scarlett 2i2
Salut les musiciens, j'ai un petit problème avec ma scarlett focustrite 2i2, en effet Windows la reconnait et si je branche des enceintes dedans et que je met la carte en tant que périph d'enregistrement j'entend le son de mon PC. En revanche, j'ai téléchargé leur logiciel "Focusrite control" et il m'affiche "No hardware connected". Et sur FL studio elle n'est pas affichée parmis mes périphériques, comme mon clavier maître par exemple. J'ai vraiment besoin de glisser une guitar dans une instru alors svp je vous envoi un appel AU SECOURS !


Merci d'avance
Musicalement votre
MFKSOUND
2
Salut. Est-ce que tu as bien installé le driver? (en plus de mixcontrol). Au niveau de l'usb, est-ce bien du 2.0? La mienne bug si je la raccorde sur du 3.0.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 08:41:51 ]

3
J'ai les drivers en effet, mais je suis en 3.0 au niveau ports :???:
4

Bonjour,


1) Focusrite Control ne supporte pas la Scarlett 2i2, c'est donc normal qu'il affiche 'No hardware connected". Ce panneau de contrôle sert à router le signal d'interfaces audio plus complexes.
Le panneau utilisable sur la Scarlett 2i2, c'est le panneau ASIO qui ressemble à :
Asio Panel Scarlett 2i2 1ère génération
ou
Asio panel Scarlett 2i2 2ème génération

2) Dans FL Studio, le clavier maîtrer est visible à l'onglet MIDI, mais c'est à l'onglet Audio que vous devez sélectionner l'interface audio , sous le nom Focusrite USB audio, comme l'explique Focusrite ici.
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/115004182245-Using-your-Scarlett-Audio-interface-with-FL-Studio-on-Windows

FL Studio - Settings - Audio - Focusrite USB ASIO

5
Au temps pour moi, j'ai eu une 2i2 et maintenant une 6i6 d'où ma confusion...
6
Ah, je comprend mieu maintenant !

Et dans le cas ou j'utilise ce fameux driver ASIO, pourais-je integrer de la guitare a mes création ?

Comme je le fait actuellement avec mon clavier maître, en branchant ma guitare avec un Jack et en joueant avec, sera t'elle en mesure d'ajouter au Piano Roll ?
7

Bonjour,

La guitare ne sort pas un signal MIDI, mais un signal audio analogique, donc vous pouvez intégrer la guitare à vos créations, mais en piste audio, éditable par l'éditeur audio et non par le piano roll qui est un outil MIDI.
Ici, une explication de l'édition audio

 

Si vous voulez vraiment utiliser la guitare en MIDI (ce qui change complètement le son, puisqu'on remplace le son de la guitare par celui d'un instrument virtuel), il existe plusieurs solutions comme :


1) Convertir la piste audio en MIDI dans FL Studio, c'est expliqué ici :
https://ask.audio/articles/how-to-convert-audio-to-midi-in-fl-studio
L'inconvénient, c'est que c'est long.

2) Installer un plugin logiciel qui convertit en temps réel l'audio entrant en MIDI, par exemple MIDI Guitar de Jam Origin ou MiGiC
https://www.jamorigin.com/docs/daw/#toggle-id-8
https://migic.com/
L'inconvénient, c'est que
- ça prend du temps machine puisque ça tourne en même temps que le DAW, il faut donc un ordinateur puissant,
- ce n'est pas gratuit (85€ pour MIDI Guitar 2, 50 USD pour MiGiC).


Les autres solutions, comme installer sur la guitare un pickup MIDI pour que l'ordinateur la voit directement comme un instrument MIDI n'utilisent pas la Scarlett et sont beaucoup plus coûteuses (comme un GK-3 de Roland ou un Triple Play de Fishman).

 

8
Ah d'accord, je vois mieu, mais dans ce cas, comment en passant par la carte son, je pourrais enregistrer une partie de guitare ( enregistrée avec audacity ducoup ... ) Il me faut un logiciel qui capte la guitare et qui lui implémante des sons ?
9

Bonjour,

Vous pouvez enregistrer la piste guitare directement dans FL Studio si vous avez FL Studio en version Producer ou Signature, mais si votre FL Studio est en version Fruity, sans enregistrement, alors il faut passer par un autre logiciel, comme Audacity, pour enregistrer.
Si vous trouvez Audacity un peu complexe pour faire simplement un enregistrement, jetez un oeil à Wavosaur, il est gratuit comme Audacity et je le trouve plus simple qu'Audacity pour enregistrer.

10
Ah ok merci !